LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CAN 2021 : Les Etalons sans Bryan Dabo et Mohamed Lamine Ouattara

Publié le jeudi 23 décembre 2021 à 22h10min

PARTAGER :                          
CAN 2021 : Les Etalons sans Bryan Dabo et Mohamed Lamine Ouattara

L’entraîneur des Etalons a rendu , ce jeudi 23 décembre 2021, la liste des joueurs présélectionnés pour le stage de préparation de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. On note l’absence de Bryan Dabo et Mohamed Lamine Ouattara du groupe.

Pour ce stage, ce sont 29 joueurs qui ont été appelés par le sélectionneur national. Tous ou presque ont participé aux six matchs des éliminatoires de la Coupe mondiale. Dans le bastion défensif, on retrouve Issoufou Dayo, Edmond Faycal Tapsoba, Nasser Yacouba Djiga et Steeve Yago.

Au milieu de terrain, on enregistre l’absence de Bryan Dabo. « C’est un choix purement sportif. Il n’y a rien derrière cela », a expliqué l’entraîneur.

Au niveau de l’attaque, le sélectionneur a préféré faire confiance à ceux qui ont participé aux éliminatoires du Mondial 2022. Aboubacar Dango Ouattara conserve sa place au sein de l’équipe.

Kamou Malo a préféré garder le groupe des éliminatoires de la Coupe du monde parce que les joueurs ont montré qu’ils étaient un groupe soudé. « Je n’ai pas voulu bousculer un groupe que j’ai vu jouer six matchs officiels et qui n’a pas déçu », a indiqué Kamou Malo.

Les Etalons entament leur stage de préparation le 27 décembre 2021 à Abu Dhabi. Pendant ce temps, ils vont livrer des matchs amicaux le 30 décembre et le 3 janvier 2022.

A l’issue de la préparation, le sélectionneur transmettra à la CAF une liste définitive de 28 joueurs. « Nous allons pour le stage de préparation de la CAN. Il y a encore de la place pour tous les joueurs », a conclu Kamou Malo non sans lancer un appel à l’union sacrée autour des Etalons.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS