LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/Protection sociale : Le repos pour allaitement pendant le service passera à douze mois

Publié le mercredi 22 décembre 2021 à 21h30min

PARTAGER :                          
Burkina/Protection sociale : Le repos pour allaitement pendant le service passera à douze mois

C’est le premier Conseil des ministres pour le gouvernement Lasssina Zerbo, mercredi, 22 décembre 2021, après la prise de contact du mercredi 15 décembre. C’est également un baptême de feu pour le tout nouveau porte-parole du gouvernement, Pr Alkassoum Maïga, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Comme une sorte de passation de témoin, Pr Alkassoum a été introduit au point de presse de fin de Conseil des ministres par son prédécesseur, Ousséni Tamboura.
C’est un Professeur toujours armé de punch et d’un ton posé qui a livré les grands axes de cette séance de Conseil des ministres de ce mercredi 22 décembre.

Parmi les dossiers, on retient qu’au titre du Premier ministère, le conseil a adopté deux décrets portant, d’une part attributions des membres du gouvernement et d’autre part, les intérims des ministres.

Le porte-parole a aussi informé que le Conseil des ministres a adopté un projet portant modalités de gestion de repos pour allaitement.

Ainsi, après les trois mois de congés, la femme bénéficie d’une heure et demie (1h30) par jour, pendant le service, pour allaiter son enfant. Et ce, pendant douze mois.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino