LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

AFAOS et AED : Un partenariat au profit de l’enfant déshérité

Publié le lundi 21 novembre 2005 à 08h25min

PARTAGER :                          

L’Association finistérienne d’aide aux orphelins du Sanguié (AFAOS) est une association française qui œuvre au profit de l’orphelin et de l’enfant en difficulté, d’une manière générale.

L’AFAOS à travers l’Association d’aide aux enfants déshérités (AED), son partenaire local à Réo, entreprend depuis un certain temps des actions bénéfiques à l’endroit de l’enfant. Cette année encore, l’association a permis à plus de 245 orphelins de pouvoir rejoindre les salles de classe.

En début d’année, précisément le 06 octobre dernier, ces orphelins ont bénéficié d’un important lot de fournitures. En plus des kits scolaires, chaque enfant a reçu une paire de chaussures, une boule de savon et une quantité de vivres. Le tout estimé à un coup global de 6 millions de F CFA.

Les élèves qui sont dans les écoles qui ne disposent pas de cantine scolaire recevront, par trimestre, la somme de 2500F CFA pour satisfaire leurs besoins nutritionnels. Ces dons ont été remis lors d’une cérémonie présidée par Grégoire Ouédraogo, préfet représentant le haut-commissaire du Sanguié.

Ben Issa LINGANI (ben. Lengani@caramail.com)
AIB/Réo

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets