LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina : Ce que Thomas Sankara n’avait jamais rêvé être

Publié le jeudi 16 décembre 2021 à 17h00min

PARTAGER :                          
Burkina : Ce que Thomas Sankara n’avait jamais rêvé être

A la barre ce jeudi 16 décembre 2021 dans le cadre du procès Thomas Sankara et ses douze compagnons, Fidèle Kientéga, ancien chef du département affaires politiques au cabinet du président a fait quelques révélations.

Parmi les confidences livrées par Fidèle Kientéga, on retient que Thomas Sankara n’a jamais rêvé mourir dans la vieillesse.

En effet, dit le témoin, Thomas Sankara aurait confié qu’il n’a jamais rêvé se voir vieux, sur une canne dans les rues de Ouagadougou et en train d’être indexé en ces termes : "voici l’ancien président".

Fidèle Kientéga déclare également que Thomas Sankara était qualifié dans certains milieux "d’oreillard qui emmerde le pays".

O.L.
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 décembre 2021 à 20:23, par HUG En réponse à : Burkina : Ce que Thomas Sankara n’avait jamais rêvé être

    L espoir assassiné par des gens hostiles au bien ztre des burkinabes.Oui lui au moins il nous a permis de manger a notre faim , a servir et non à se servir.

  • Le 17 décembre 2021 à 00:41, par Next... En réponse à : Burkina : Ce que Thomas Sankara n’avait jamais rêvé être

    "Il n’a jamais rêvé se voir vieux, sur une canne dans les rues de Ouagadougou et en train d’être indexé en ces termes : "voici l’ancien président".".
    Il n’a jamais rêvé mourir dans la vieillesse est l’interprétation de Fidèle Kientéga.
    Une autre interprétation est qu’il voulait etre president à vie mais pas marcher à Ouaga comme tous les autres.
    En tout cas chacun interprete les choses selon son bord et ses accointances.

  • Le 17 décembre 2021 à 03:00, par SOME En réponse à : Burkina : Ce que Thomas Sankara n’avait jamais rêvé être

    Confidences pour confidences ceci n’est point une confidence. Sankara a parlé de son sort dans une interview avec une journaliste (suisse je pense). Loin de vouloir faire dire à sankara qu il recherchait la mort, sankara a montré qu il était lucide sur les conséquences de la lutte qu’il a entreprise, sur la méchanceté et la détermination des forces qu il combat, sur le sort qui lui est réservé. Ce témoignage est un mensonge sur la personnalité de sankara. Ne jouons pas sur les mots. L’original de l’interview on peut le retrouver

    «  On dira pas de moi " voici l’ancien président du Burkina Faso " mais on dira voici" la tombe de l’ancien président du Burkina Faso" parce que je les empêche de bouffer.
    Même s’ils parvenaient à m’assassiner, ils ne pourront pas enlever dans l’esprit du peuple ce que nous nous aurions inculqué. Personne ne pourra diriger ce pays comme avant »

    voilà ce qu a dit sankara : c est différent de dire qu il a affirmé N AVOIR JAMAIS RÊVÉ se voir vieux. Donc vous lui faites dire qu’il a cherché délibérément à se faire tuer. De plus la manipulation et le mensonge donnent à croire c’est une confidence alors c était une 8nterview en public devant plusieurs personnes
    SOME

  • Le 17 décembre 2021 à 08:02, par boss En réponse à : Burkina : Ce que Thomas Sankara n’avait jamais rêvé être

    Il a servi et vécu pour le bien être de la majorité. C’est le plus important. Mort, il est plus vivant que beaucoup d’autres vivants. RIP grand homme !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Procès Thomas Sankara : Sept personnes condamnées font appel