LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Baseball et softball : C’est parti pour la saison 2021-2022

Publié le mardi 14 décembre 2021 à 13h30min

PARTAGER :                          
Baseball et softball : C’est parti pour la saison 2021-2022

Le coup d’envoi de la saison 2021-2022 de baseball et softball a été donné le dimanche 12 décembre 2021 par un All Star game, un match ayant opposé les meilleurs joueurs de la saison écoulée. Les responsables de la fédération entendent œuvrer à l’ancrage de la pratique de la discipline au Burkina Faso.

C’est parti pour la saison sportive 2021-2022 de baseball. Le dimanche dernier, les responsables de la Fédération burkinabè de baseball et softball, accompagnés de l’ambassadeur du Japon au Burkina et de Adama Traoré, parrain de l’activité, ont officiellement lancé la saison. Pour l’occasion, un match a opposé les meilleurs joueurs de la saison écoulée.

« Nous avons organisé cette activité en partenariat avec l’ambassade du Japon parce qu’on voudrait montrer à nos partenaires que le Burkina Faso regorge de talents. C’est aussi une manière de démarrer la saison en trombe comme pour dire que l’année sportive doit être très passionnante », a indiqué Ibrahima Siboré, président de la Fédération burkinabè de baseball et de softball.

Adama Traoré, parrain de la Coupe cérémonie

La nouvelle saison referme définitivement celle de 2020-2021. Une période où la fédération a été particulièrement active sur le terrain permettant le développement de la discipline au Burkina Faso. « Nous avons eu le mérite de dérouler tout notre programme d’activités de la saison passée. Nous avons tenu nos différents championnats nationaux, des ateliers de formation, des visites de clubs. Nous avons également formé des journalistes sportifs », a-t-il ajouté.

Le constat est sans équivoque. La discipline est en train de gagner du terrain au pays des hommes intègres. L’ambassadeur du Japon, Kato Masaaki, en est persuadé. « Nous accompagnons la fédération et nous remarquons que le baseball devient de plus en plus populaire au Burkina Faso grâce aux efforts des différents acteurs », a relevé le diplomate.

Ibrahima Siboré, président de la Fédération burkinabè de baseball, était entouré de l’ambassadeur du Japon au Burkina et du parrain de la cérémonie

L’activité avait pour parrain le cadre de banque Adama Traoré. « J’ai accepté d’associer mon image au lancement de la saison parce que, de façon générale, j’aime le sport. Lorsque j’ai été approché, je n’ai pas trouvé d’inconvénient. Le baseball n’est pas très connu ici. Je pense donc que ça peut diversifier l’offre sportive au Burkina Faso », a-t-il expliqué.

La saison 2021-2022 s’ouvre avec des perspectives pour la Fédération burkinabè de baseball et softball. Selon Ibrahima Siboré, des compétitions et d’autres activités sont au programme. « Le lancement officiel de la saison sportive est un signal envoyé aux acteurs du baseball pour la reprise des activités sportives. Beaucoup d’activités sont inscrites dans le programme. Il y a, par exemple, les championnats nationaux (sénior, U-15), la coupe inter-ligues de softball pour les femmes et le championnat national de baseball V. Nous allons également organiser des formations au profit des acteurs (coachs, scoreurs, arbitres) du baseball », a précisé le président de la Fédération burkinabè de baseball et softball.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique