LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Championnat national de première division : L’AS Douanes s’offre l’ASFA-Yennega

Publié le jeudi 9 décembre 2021 à 14h15min

PARTAGER :                          
Championnat national de première division : L’AS Douanes s’offre l’ASFA-Yennega

L’Association sportive de la douane a battu, dans la soirée du mercredi 8 décembre 2021, l’ASFA-Yennega (2-1) lors du match en retard de la quatrième journée du Championnat national de première division. Les Or et vert de la capitale gardent toujours la première place au classement mais l’AS Douanes est désormais onzième avec 13 points-4.

Dans la cuvette du stade municipal Issoufou Joseph Conombo se jouait, dans la soirée du mercredi 8 décembre 2021, un match important, capital du championnat national de première division. Cette rencontre mettait aux prises l’AS Douanes, mal classée malgré son recrutement XXL et l’ASFA-Yennega, qui comptait deux matchs sans victoire.

Pour l’occasion, chaque entraineur jouait son va-tout. Ce qui explique peut-être l’entrée en jeu très engagée des deux formations. Mais les joueurs de l’AS Douanes ont vite affiché une envie d’en découdre avec la vieille dame de Zempasgo. Jouant avec un bloc offensif très haut, ils se sont créé les premières occasions de la rencontre sans pouvoir les concrétiser. Mais à la 9e minute, Adama Barro, servi au sein de la défense asfasienne, profite d’une sortie hasardeuse du portier pour le tromper et envoyer la balle au fond des filets. C’était l’ouverture du score.

Les poulains de Yaya Koné vont récidiver à plusieurs reprises mais vont pécher par leur maladresse comme cette frappe de Youssouf Barro qui finit hors du cadre. Michel Batiebo va aussi vendanger des occasions nettes de buts avant de trouver les chemins du filet à la 35e minute. Reprenant la balle de la tête, il bat le portier de l’ASFA. L’AS Douanes est désormais à deux longueurs d’avance sur les Or et vert.

La pause intervient sur le score de deux buts à zéro en faveur des douaniers. Du retour des vestiaires, les Jaune et vert vont essayer de sonner le réveil. Cela ne va pas durer longtemps puisque les douaniers, le feu dans les jambes, ne leur donnaient pratiquement pas la possibilité de construire leur jeu. Ils vont même trouver la barre à deux reprises au moment où les hommes de Rigo Gervais étaient en souffrance. Mais jouant de chance, les joueurs de l’ASFA parviennent à réduire le score grâce à un but de Yannick Pognongo à la 86e minute.

Malgré les réajustements tactiques, le sang neuf injecté à son équipe, Rigo Gervais n’a pas pu sauver l’ASFA de la série de trois matchs sans victoire. En dépit de ce match nul, les Jaune et vert occupent toujours la première place du classement avec 19 points +5, suivie de l’USFA qui a 19 pts+3. L’AS Douanes est désormais à la 11e place avec 13 points-4.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS