LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Norbert Michel Tiendrébéogo du FFS : « ...L’opposition burkinabè doit se réorganiser, si elle veut l’alternance »

Publié le samedi 19 novembre 2005 à 18h07min

PARTAGER :                          

A l’issue de la proclamation provisoire des résultats de l’élection présidentielle du 13 novembre dernier, le candidat du Front des forces sociales, Norbert Michel Tiendrébéogo classé 7e avec 1,60 % du suffrage exprimé, se dit fier et appelle l’opposition à se mettre au travail pour réaliser l’alternance.

Sidwaya Plus : (S.P.) : Comment le candidat du Front des forces sociales (FFS) lit les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 13 novembre dernier ?

Norbert Michel Tiendrébéogo (N.M.T.) : C’est avec fierté que nous avons participé à ce scrutin électoral en tant que citoyen jouissant pleinement de ses droits. L’essentiel pour nous, est que chacun travaille à l’enracinement de la démocratie pour la paix et le développement de notre pays. Je pense que le scrutin qui vient de se tenir s’inscrit en droite ligne de ces préoccupations.

Nous n’avons pas vu une guérilla encore moins une guerre civile pendant la campagne, encore moins des candidats s’injurier de façon vulgaire. Nous n’avons pas vu des militants se battre à l’issue de l’élection et au terme de la proclamation provisoire des résultats. Nous sommes donc animé par un sentiment de joie d’autant plus que tout s’est bien déroulé.

Nous attendons de voir comment l’opposition burkinabè va se réorganiser pour faire face à ce régime qui depuis 18 ans ne veut pas se laisser facilement décrocher du pouvoir d’Etat. Cela est somme toute légitime, mais il appartient à l’opposition de jouer son rôle si elle veut réaliser l’alternance. D’ores et déjà, nous allons nous atteler à ce travail.

S.P. : Allez-vous prendre part aux élections communales de février 2006 ?

N.M.T. : Bien sûr que nous allons participer à ces échéances électorales.

S. Nadoun COULIBALY (coulibalynadoun2002@yahoo.fr)

Sidwaya

P.-S.

Voir notre dossier :
Présidentielle 2005

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 novembre 2005 à 09:27, par Didier En réponse à : > Norbert Michel Tiendrébéogo du FFS : « ...L’opposition burkinabè doit se réorganiser, si elle veut l’alternance »

    Je souscris à ce que vous avez dit pour l’essentiel, à savoir, le renforcement de l’Etat de droit par la construction démocratique.
    Par contre votre voeux de piété sur l’unité de l’opposition me semble risible.
    C’est avant l’élection qu’il faut penser cette unité.
    Après, c’est une gageure et il ne faut pas être surpris que Monsieur COMPAORE soit le candidat du peuple car le peuple burkinabè a toujours eu cette maturité depuis des temps immomoriaux.
    Alors à bon entendeur, salut !!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Groupe des cinq : Savoir raison gardée
La gueule de bois des lendemains électoraux !
Les leçons d’un scrutin
Présidentielle 2005 : Ce qui devait arriver arriva
L’opposition burkinabè : Les causes d’une défaite
Analyse des résultats : On récolte ce qu’on a semé
Présidentielle au Nahouri : Le PAI analyse sa défaite
Election présidentielle : L’AJCBC dit merci à la jeunesse