LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : « Je ne chante pas pour des trophées », révèle Prince Wendemi

Publié le lundi 6 décembre 2021 à 22h30min

PARTAGER :                          
Musique : « Je ne chante pas pour des trophées », révèle Prince Wendemi

Prince Wendemi est un natif de la province du Kourwéogo, région du Plateau-central. La musique, il l’a découverte dans son enfance, à l’école primaire. Il était membre de l’orchestre de son école. Mais, c’est en Côte d’Ivoire qu’il commencera sa carrière. Au départ, c’était Prince Junior son nom d’artiste. C’était aussi dans le style raga qu’il évoluait avec son premier album « Tempoko ». Nous sommes dans les années 2000.

Une fois de retour au bercail, l’homme épouse la tradition de son pays. Il fait désormais du tradi-moderne. Deux albums suivront. Il s’agit de Yelboundi (l’énigme) et Rakiré (parenté à la plaisanterie). Entre-temps, il disparaît de la scène revient aujourd’hui avec un nouveau single « Songsida » ou aide la vérité. Même si sa carrière musicale est riche, l’artiste, jusque-là, n’a pas remporté le moindre trophée. Cela n’est pas un problème pour lui. « Je ne chante pas pour des trophées » a-t-il tranché. Prince Wendemi, ce n’est pas que la musique. Il fait aussi du cinéma. Il nous a rendu visite le vendredi 12 novembre 2021. Vidéo !

Dimitri OUEDRAOGO
Auguste Paré
Bonaventure Paré
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel