Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Que chacun apprenne à porter son fardeau tête nue, car dans certains lieux, il n’y a pas de chiffons» Proverbe burkinabè

Musique : Batieba Dull veut séduire le monde entier avec sa musique

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • lundi 6 décembre 2021 à 09h00min
Musique : Batieba Dull  veut séduire le monde entier avec sa musique

Le vivre ensemble malgré la différence, faire la paix pour un monde meilleur, garantir la cohésion sociale ; c’est le souci de Batiéba Dull artiste musicien de la région du Sahel. Né le 2 avril 1991 d’une famille dont le papa fut guitariste, Batieba Abdoul Lankoandé, son nom à l’état civil, rêve de conquérir le monde entier par ses talents musicaux.

L’artiste dit avoir été piqué par le virus de la musique en écoutant les tubes du groupe Faso Kombat dans les années 2000. Pour l’artiste c’est ce groupe qui a été le moteur qui lui a permis de se donner entièrement à la musique. Depuis ces années, Batieba Dull prestait en solo sur les plateaux du Nescafé tour et aussi dans un groupe à Ouagadougou nommé « Sens unique ». Après plusieurs années de "tâtonnements", le rêve de l’artiste est une réalité. Avec l’accompagnement d’amis, de la famille et de structures de la place, Batiéba Dull a enfin vu le bout du tunnel.

Lui qui veut semer l’amour et la cohésion sociale dans le cœur de ses fans et faire danser le monde entier à travers la bonne sonorité ; vient de mettre sur le marché discographique son album de 8 titres dénommés « Dunia ».

l’artiste en prestation

Le 4 décembre 2021 à Dori, devant un parterre d’invités, Batiéba Dull a fait son concert dédicace. L’album tradi-moderne traite des questions du moment, de la résilience, de la cohésion sociale, de l’amour, de l’émigration et d’autres faits de la société.

Le tout dans un concept nouveau de danse peule du Liptako Gourma dénommé « Secké-weké »et chanté en fulfulde, français, gulmacema. Pour la marraine et le représentant des autres parrains : « on a pris l’engagement d’accompagner l’artiste parce qu’il est appliqué et les thèmes abordés dans l’album sont tout simplement d’actualité ».

le public venu communier avec son idole lors du concert dédicace

La même appréciation est faite au sein de public de Dori qui est sorti pour déguster le contenu du premier album de son idole, qui coûte trois mille francs CFA.
Jeune musicien, Batiéba Dull invite toute la population du Sahel et du Burkina à faire confiance à la jeunesse, à accompagner la jeunesse dans ce qu’elle fait car, dit-il, le talent est caché en la jeunesse et cette jeunesse a juste besoin d’accompagnement pour émerveiller le monde.

Daoula Bagnon
correspondant Dori

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Festival international de danse de Ouagadougou (FIDO) : La 10e édition aura lieu du 22 au 29 janvier 2022
Entrepreneuriat au Burkina : La chanteuse Féenose se lance dans l’évènementiel et la production
Performance artistique : Nezaket Ekici, combine mode, chorégraphie et danse
Musique au Burkina : Kandy Guira revient avec "Nagtaba"
Succès exceptionnel en salles pour le film Les Trois Lascars en Afrique subsaharienne
Mode au Burkina : Lucie Toé, du mannequinat au stylisme
Dori : Alberic Cissé prône la paix par sa musique
Année 2021 au Burkina : Un secteur culturel en effervescence, malgré la double crise sanitaire et sécuritaire
« L’art n’est pas un métier, mais un refuge pour mon âme », soutient le conteur burkinabè Mao Zybamba
Culture au Burkina : Bouzous revient avec un album et un livre
Culture : Des membres de la Plateforme culturelle du Burkina Faso (PCBF) outillés en stratégie digitale
Direction régionale de la culture de la Boucle du Mouhoun : Des agents désapprouvent la nomination de deux directeurs provinciaux
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés