Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne priez pas pour une vie facile, priez pour avoir la force d’endurer la difficulté.» Bruce Lee, Acteur, Artiste, Cinéaste, Pratiquant d’art martial, Sportif (1940 - 1973)

Burkina : Le président du Conseil régional des Cascades et quatre autres personnes déposés à la maison d’arrêt de Bobo

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • lundi 6 décembre 2021 à 10h30min
Burkina : Le président du Conseil régional des Cascades et quatre autres personnes déposés à la maison d’arrêt de Bobo

Le Président du Conseil régional des Cascades, N’Golo Drissa Ouattara, gardé à vue, depuis fin novembre 2021, pour suspicion de corruption dans l’achat d’un véhicule V8 appartenant au Conseil régional, a été transféré à la maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso.

L’affaire a été révélée par le journal d’investigation Courrier confidentiel dans une de ses parutions en début novembre 2021. La parution a révélé que N’Golo Drissa Ouattara a, lui-même, exécuté un marché public de 60 millions de FCFA accordé à une entreprise et portant sur l’achat d’un véhicule V8 pour le Conseil régional des Cascades.

« Pour ce faire, il s’est rendu lui-même au Togo pour acheter un véhicule V8 de 43 millions de FCFA et manœuvré par la suite pour légaliser la situation. Mais plusieurs irrégularités ont permis de découvrir la supercherie », a-t-on appris.

L’on apprend de sources proches du dossier que cinq personnes, dont N’Golo Drissa Ouattara, ont été transférées à la prison de Bolomakoté, à Bobo-Dioulasso.

Une sixième personne, interpellée ensemble avec ces cinq sus-indiquées par la Brigade territoriale de gendarmerie de Banfora et envoyées devant le Procureur du pool économique du tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso, aurait été relaxée.

Cette affaire intervient à un moment où le président du Faso, Roch Kaboré, a, il y a quelques jours, promis aux Burkinabè, une opération "mains propres" (sévissement contre les affaires de corruption) .

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Crise à la mine de Houndé : Il y a trois ans, en juin 2019, le CGD alertait sur la situation déjà explosive
Chemin de fer Abidjan - Ouagadougou : SITARAIL consolide le pont ferroviaire du fleuve Mouhoun
Assurance maladie universelle au Burkina : Etudiants et professionnels en pourparlers pour une opérationnalisation effective
École burkinabè des affaires : Une conférence publique sur l’impact des crises sécuritaire et sanitaire dans la chaîne d’approvisionnement
Foire « Campus Team Europe » : Présenter aux étudiants burkinabè les opportunités de bourses offertes par l’Union européenne
Burkina : Quand des agents de liaison se prennent pour des demi-dieux…
Beguédo : Cinq ans de prison ferme pour onze personnes impliquées dans l’affaire des bars vandalisés
Forces armées nationales : Six gendarmes radiés pour convenance personnelle
Affaire Dabo Boukary : « Non à 32 ans d’impunité », clament les étudiants
Effondrement d’un bâtiment universitaire à Koudougou : Le tribunal administratif rejette la décision de l’ARCOP
Lutte contre le terrorisme : Le Président du Faso prêche l’engagement et l’unité dans la garnison de Bobo
Défis sécuritaires au Burkina : Le rôle des chercheurs examiné par le Haut conseil national de la recherche scientifique et de l’innovation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés