LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina : Des nominations au sein des Forces armées nationales

Publié le dimanche 5 décembre 2021 à 23h01min

PARTAGER :                          
Burkina : Des nominations au sein des Forces armées nationales

Par un décret signé du vendredi, 3 décembre 2021, le président Roch Kaboré a fait des nominations au sein des Forces armées nationales. Le lundi 29 novembre 2021, le même mouvement s’est observé à travers des nominations dans plusieurs segments de la gendarmerie nationale.

L’ensemble de ces mouvements arrivent après l’adresse à la nation, dans la nuit du 25 au 26 novembre 2021, du chef suprême des Armées, le président Roch Kaboré, à travers laquelle, il a pris l’engagement de lutter contre la corruption et de former un "gouvernement resserré".


Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 décembre 2021 à 18:15, par Tiemounou En réponse à : Burkina : Des nominations au sein des Forces armées nationales

    OK validé, on attend maintenant le gouvernement resserré et l’opération main propre !!

  • Le 4 décembre 2021 à 18:46, par Mogo En réponse à : Burkina : Des nominations au sein des Forces armées nationales

    C’est bien mais c’est pas assez. Il faut mettre certains hauts gradés à la retraite anticipée avec paiement de leurs droits, sinon ils vont constituer une entrave pour la nouvelle équipe. Ensuite, c’est le toilettage du gouvernement. Il faut une équipe restreinte débarrassée de beaucoup de faux types qui sont venus s’enrichir et devenir tout rond. On veut des hommes engagés et pas du copinage ou du régionalisme. Si RMCK ne donne pas satisfaction au peuple, c’est la rue qui va régler le problème et c’est pas bien.

  • Le 5 décembre 2021 à 04:21, par HERE En réponse à : Burkina : Des nominations au sein des Forces armées nationales

    C’est la crédibilité qui se joue là. Des annonces ont été faites il faut du concret. Comme message politique c’est dommage qu’on attende la grogne pour décider de transmettre des dossiers brûlants à la justice.....

  • Le 5 décembre 2021 à 06:15, par HUG En réponse à : Burkina : Des nominations au sein des Forces armées nationales

    Ce. Nest pas une question de nomination mais de management au sein de l armée Allons seulement.Bonne chance au promus.Allons seulement.

  • Le 5 décembre 2021 à 07:19, par lelion En réponse à : Burkina : Des nominations au sein des Forces armées nationales

    Bon début.
    Il reste encore des corps à purifier.
    Les sapeurs pompiers, il y a des jeunes officers competents.
    Renvoyer tous ces vieux qui sont deconnectés de la realité que vivent les hommes

  • Le 5 décembre 2021 à 14:54, par lelion En réponse à : Burkina : Des nominations au sein des Forces armées nationales

    Continuer Mr le President
    n’oublier surtout pas les sapeurs pompiers
    Avec ses jeunes je vois un avenir radieux pour cette armée

  • Le 6 décembre 2021 à 07:10, par Amadeo En réponse à : Burkina : Des nominations au sein des Forces armées nationales

    Félicitations au chef de l’État Pour le début. Mais je pense que le véritable problème c’est la corruption sur tous les plans.

  • Le 6 décembre 2021 à 10:14, par Le réaliste En réponse à : Burkina : Des nominations au sein des Forces armées nationales

    Le problème est que l’Armée doit occuper sans délai, sa place aux frontières comme il se doit, ceci dans le cadre de la Défense Opérationnelle du Territoire (DOT) qui est sa première mission régalienne. Tant que cela ne se réalisera pas, la situation ne s’améliorera jamais.
    Beaucoup de très hauts gradés militaires sont tapis dans les affairismes à Ouagadougou et amassent l’argent des l’Armée pour eux-mêmes, en complicité avec l’intendance militaire dont un renouvellement de la tête est devenu plus qu’une nécessité.
    Bon vent néanmoins aux nouveaux promus qui doivent enfin faire mener au plus vite, les opérations opérationnelles nécessaires afin de reconquérir nos portions du territoire envahies par l’ennemi et occuper convenablement nos frontières. C’est ce qu’il faut faire actuellement et non se contenter d’actions défensives à l’intérieur de notre territoire comme cela a toujours été le cas jusqu’à présent.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique