LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sénégal/Armée : L’âge de retraite des officiers généraux rallongé

Publié le samedi 4 décembre 2021 à 13h07min

PARTAGER :                          
Sénégal/Armée : L’âge de retraite des officiers généraux rallongé

Le président sénégalais, Macky Sall, a, par un décret en date du 2 décembre 2021, décidé d’augmenter entre un an et deux ans, selon les grades, l’âge de la retraite des officiers généraux des armées, rapporte la presse sénégalaise.

La limite d’âge des généraux était fixée à 60 ans, selon les confrères sénégalais, qui précisent que les généraux de brigade, les généraux de brigade aérienne et les contre-amiraux qui décrochaient à 60 ans, vont désormais à la retraite à 61 ans.

Quant au général d’armée, général de corps d’armée, général d’armée aérienne, général de corps aérien, vice-amiral d’escadre, général de division, général de division aérienne et vice-amiral, ils sont admis à la retraite à l’âge de 62 ans. Ils bénéficient donc d’une rallonge de deux ans.

Les officiers généraux des Sapeurs-pompiers sont aussi concernés par cette prolongation, informent les confrères.

Le ministre des Forces armées justifie cette prolongation de l’âge de la retraite des généraux par le besoin d’encadrement des jeunes destinés à une longue carrière.

Une décision qui pourrait inspirer d’autres pays, surtout ceux en lutte contre le phénomène terroriste. C’est le cas du Burkina, victime des attaques depuis 2015, où certains citoyens "plaident" pour un rallongement de l’âge de retraite des soldats en lutte.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 décembre 2021 à 16:54, par Bakker En réponse à : Sénégal/Armée : L’âge de retraite des officiers généraux rallongé

    Oui il faut satisfaire l’armée à un moment où ce président est pris dans des scandales politico-financiers impliquant son entourage et même sa famille.
    Peut-être aussi une stratégie pour changer la constitution, à vraie dire je ne serais pas étonné , il a pris goût au pouvoir, lui aussi...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique