Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On ne peut penser à être acceptable aux yeux des autres avant de l’être pour nous-mêmes.» MALCOLM X

Burkina Faso : Vision Afrique à travers « Mon leadership, ma fierté » forme 440 leaders

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • lundi 29 novembre 2021 à 16h30min
Burkina Faso : Vision Afrique à travers « Mon leadership, ma fierté » forme 440 leaders

La clôture de la phase expérimentale du projet « Mon leadership, ma fierté » a eu lieu le 26 novembre 2021, à Ouagadougou. Elle avait été mise en place par Vision Afrique en partenariat avec la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) et l’Union des groupes bibliques du Burkina (UGBB), grâce au soutien de l’organisation néerlandaise Woord and Daad.

Aider les églises et missions évangéliques du Burkina Faso à développer un leadership capable de relever les défis de développement inclusif, intégral et durable pour un Burkina prospère était l’objectif général du projet « Mon leadership, ma fierté ».

Lancé officiellement le 18 juin 2021, le projet avait pour but la création d’une synergie d’actions et de renforcement de capacités en leadership, de sorte à créer un mouvement fort de leaders interconnectés capables d’impulser des changements au Burkina Faso et en Afrique.

Quarante formateurs et 400 leaders ont été formés durant ces six mois

C’est ainsi que des formations en leadership ont été pendant ces six mois mises en œuvre au profit 40 formateurs et 400 leaders de quatre localités, à savoir Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Ouahigouya et Koudougou.

Selon la coordonnatrice, Pauline Yaméogo, le projet a eu un grand impact car grâce aux formations, certaines perceptions erronées du leadership ont pu être corrigées. Et certains bénéficiaires ont acquis des capacités pour mieux orienter leur leadership tandis que d’autres ont trouvé des solutions à ce qui constituait un blocage à leur ministère.

« Le leader c’est quelqu’un qui se met devant pour conduire les autres », Moïse Napon, président de l’ONG Vision Afrique

« Je peux déclarer sans me tromper que je suis satisfait parce que le projet que nous avions à l’esprit a été réalisé dans son ensemble. Nous avions rêvé de former des gens afin qu’ils comprennent le leadership et on a vu que les gens se sont mobilisés et sont maintenant prêts à servir et non pas se faire servir », a déclaré le président de l’ONG Vision Afrique, Dr. Moise Napon.

Comme perspective, le projet, dans son plan d’action 2022 du réseau des champions en leadership, prévoit la mise en œuvre d’activités de sensibilisation, de plaidoyer et de formation, en vue d’améliorer la gouvernance et le développement socio-économique aux niveaux local et national.

Hanifa Koussoubé (Stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Vie chère à Ouahigouya : Consommateurs et commerçants déplorent la situation
Dépolitisation et renforcement de la méritocratie au sein de l’administration publique : Un avant-projet de loi en cours de validation
Journée internationale du vivre-ensemble en paix : « Il y a aucune raison de ne pas croire à notre capacité de nous redresser et d’affirmer que nous existons », lance le ministre d’Etat Yéro Boly
Le Droit et le métier de Juriste avec Aurelie Compaore
Commémoration de la journée de l’infirmière : Le conseil de l’ordre des infirmiers de la région du Centre-ouest ne déroge pas à la règle
Avis de recherche : Sidibé Ramata, porté disparu depuis le 13 mai 2022 dans le quartier karpala
Éducation au Burkina : Les acteurs à l’école de la statistique de l’éducation non formelle
Bam : Bassinko en partage solidaire des personnes déplacées internes (PDI)
Droits humains et droit international humanitaire au Burkina : Les projets des trois derniers rapports périodiques 2015-2020 en cours de validation
Auto-emploi au Burkina : Les étudiants de l’université de Norbert Zongo à l’école l’entrepreneuriat communautaire
Lutte contre la drogue au Burkina : L’association LYDIE mène la croisade en milieu scolaire
Super Léo : La nouvelle farine infantile fortifiée en vente à Ouagadougou
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés