LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina Faso : "La Ruche", un festival destiné à l’éveil du jeune public

Publié le dimanche 28 novembre 2021 à 16h00min

PARTAGER :                          
Burkina Faso :

L’Afrique va se développer à partir de sa culture et de sa civilisation. Dans cette dynamique, le Théâtre Éclair et la Fédération du Cartel ont lancé les activités de la 9è édition du festival la Ruche. C’était le jeudi 26 novembre 2021 au théâtre du Cartel à Ouagadougou.

Les artistes, depuis quelques années, organisent le festival arts enfance et jeunesse dénommé ‘’La ruche’’ pour mettre en lumière la culture et les traditions des peuples africains. A la faveur de sa 9e édition, le festival a déroulé ses activités au théâtre du Cartel le jeudi 29 novembre 2021. Au menu, des activités telles que du théâtre, des contes, du cirque, des acrobaties, de la marionnette, de la magie et de la musique.

Le festival se veut être une fête du théâtre jeune public. C’est un événement dont l’ambition est d’être la pépinière de jeunes acteurs du théâtre de demain. ‘’Les enfants c’est le rêve, c’est la magie qu’ils aiment’’, introduit Alain Hema, coordinateur général du festival. Ils ont voulu faire vivre en direct aux enfants et à la jeunesse les téléréalités.

Les artistes venus des pays tels que le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée ont été invités afin d’égailler la jeunesse. Les jeunes ont eu la possibilité de voir, de toucher, de parler avec les artistes dans une interaction qui favorise la passion. ‘’Ce n’est pas pour forcément appeler les jeunes à devenir des artistes dans ces domaines, mais qu’ils vivent le rêve de la télévision en face’’, explique Alain Hema.

Il a ensuite remercié les partenaires dont le ministère en charge de la culture, les partenaires traditionnels de la fédération du Cartel, le bureau de coopération suisse et les artistes. Le festival s’est déroulé du 25 au 28 novembre au théâtre du Cartel, au Citho et à Grâce théâtre de Tampouy.

Inocent H. Alloukoutoui (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé