Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La grandeur de l’homme est dans sa décision d’être plus fort que sa condition.» Florian Monkam

Coupure d’Internet sur mobile au Burkina : Le CFOP s’offusque

Accueil > Actualités > Multimédia • Déclaration • mardi 23 novembre 2021 à 16h03min
Coupure d’Internet sur mobile au Burkina : Le CFOP s’offusque

Ceci est une déclaration du chef de file de l’opposition, Eddie Komboigo. Il exige le rétablissement immédiat de la connexion internet sur mobile. Il juge cette mesure arbitraire , abusive et injuste qui s’apparente à une atteinte à la liberté d’expression.

DECLARATION DU CFOP RELATIVE A L’INTERRUPTION DE L’INTERNET MOBILE

Dans la nuit du 20 novembre 2021, aux environs de 22heures 30mn, la connexion internet mobile a été brutalement interrompue au Burkina Faso. Ainsi, le Pays se retrouve privé de la connexion internet mobile devenue un moyen privilégié de travail et de communication pour la majorité des citoyens sans la moindre explication ni du Gouvernement ni des trois compagnies de téléphonie mobile.

Elle intervient dans un contexte marqué par les réactions légitimes des citoyens face aux mauvaises réponses apportées au plan sécuritaire ainsi qu’à une grave crise de gouvernance.

Cette mesure arbitraire, abusive et injuste qui apparait comme une forme de musèlement de la liberté d’expression est inacceptable.

Par conséquent, l’opposition politique réunie autour du chef de file de l’opposition, exige le rétablissement immédiat de la connexion internet mobile, et met en garde le Gouvernement contre toutes les conséquences que cette mesure aux antipodes de l’Etat de droit pourrait engendrer.

Lundi 22 Novembre 2021

Le Chef de File de l’Opposition
Wend-Venem Eddie Constance Hyacinthe KOMBOIGO

Vos commentaires

  • Le 23 novembre 2021 à 16:29, par Nabiiga En réponse à : Coupure d’Internet sur mobile au Burkina : Le CFOP s’offusque

    ...’’ Coupure d’Internet sur mobile au Burkina : Le CFOP s’offusque’

    Et la modification de l’article 37, avez-vous obfusqué ? L’auriez-vous fait ? Lequel est pire ? Changer la constiitution pour le bonheur d’un seul individu ou couper l’internet pour établir l’ordre ? juste des petites questions qui troublent mon sommeil auxquelles j’aimerais que mon ami Caca aide à répondre, Vraiment pas grand-chose, juste ces questios.

    Bonne jpurnée surtout

    Répondre à ce message

  • Le 23 novembre 2021 à 21:12, par caca En réponse à : Coupure d’Internet sur mobile au Burkina : Le CFOP s’offusque

    Nabiiga mon ami détracteur dans le forum ! Vous me faites pitié deh. Comment comprendre qu’une petite marche pour la libération du pays des terrorisme vous panique à quel point que vous coupez internet mobile ? N’est-ce pas l’accomplissement du proverbe qui dit : celui qui sème le vent récolte la tempête ? Il y a un an vous célébrez en pompe votre coup K.O tronqué. Et déjà le divorce et la débandage commence.
    Vive le CDP, vive le président Blaise Compaoré et vive Eddie. Pour le reste on s’en fout !

    Répondre à ce message

    • Le 24 novembre 2021 à 00:41, par Un Burkinabê En réponse à : Coupure d’Internet sur mobile au Burkina : Le CFOP s’offusque

      Caca, savez vous que le torchon du CDP brûle entre Blaise et Eddie en ce moment ? Je me permet de vous conseiller que vous gagnerez mieux de réconcilier les 2 hommes car il y va de votre survie et de celle du CDP. Si vous perdez le temps à faire des commentaires en ligne il serait peut-être trop tard pour faire quelque chose pour votre barraque CDP et ses 2 hommes forts (le Burkinabé Eddie et le néo-ivoirien Blaise Compaoré).

      Répondre à ce message

  • Le 23 novembre 2021 à 23:23, par Nabiiga En réponse à : Coupure d’Internet sur mobile au Burkina : Le CFOP s’offusque

    @ Cher Caca
    Personne n’a semé le vent donc, personne ne récoltera rien. Le vent a été semé par le soulard Blaise Compaoré en voulant rester ivre toujours à la présidence. Le peuple pour qui il prétendait très maladroitement représenter a pris ses responsabilités et devine ce qu’il a fait ? Il a fui pour aller se cacher non pas sous son lit avec draps tirés, mais bien sous le lit de sa belle-famille. La coupure de l’internet n’a rien à voir avec ce dont tu parles. Le ministre a parlé, édifie-toi je t’en prie.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : La coupure de l’internet mobile a impacté le fonctionnement des médias en ligne
Restriction de l’accès à Facebook : Des organisations de la société civile dénoncent une récurrence des violations des droits numériques au Burkina
Bobo-Dioulasso : Les journalistes invités à s’impliquer dans la campagne nationale d’intensification de la vaccination contre le covid 19
Burkina Faso : Le Balai citoyen dit « non à la dictature sur internet »
Votre journal "Courrier confidentiel" N ° 258 vient de paraître
Promotion des droits des femmes : L’Association des femmes journalistes et communicatrices pour la citoyenneté (AFJ2C) est née
Burkina : Le Conseil supérieur de la communication exhorte les médias à informer sainement les populations
Offre d’emploi : Une rédaction recrute des web-journalistes
Médias : Burkina 24 souffle ses dix bougies
Georges Damien, informaticien : « Il faut qu’on insère l’informatique dans les écoles, même depuis le primaire »
Soutenance/université Aube Nouvelle : Pascal Lonkou Yé se penche sur l’« Influence du community management dans le fonctionnement de Lefaso.net »
Burkina : Un guide du journaliste pour aider au traitement de l’information sur l’éducation, la santé et les infrastructures
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés