LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupure d’Internet sur mobile au Burkina : Le CFOP s’offusque

Publié le mardi 23 novembre 2021 à 16h03min

PARTAGER :                          
Coupure d’Internet sur mobile au Burkina : Le CFOP s’offusque

Ceci est une déclaration du chef de file de l’opposition, Eddie Komboigo. Il exige le rétablissement immédiat de la connexion internet sur mobile. Il juge cette mesure arbitraire , abusive et injuste qui s’apparente à une atteinte à la liberté d’expression.

DECLARATION DU CFOP RELATIVE A L’INTERRUPTION DE L’INTERNET MOBILE

Dans la nuit du 20 novembre 2021, aux environs de 22heures 30mn, la connexion internet mobile a été brutalement interrompue au Burkina Faso. Ainsi, le Pays se retrouve privé de la connexion internet mobile devenue un moyen privilégié de travail et de communication pour la majorité des citoyens sans la moindre explication ni du Gouvernement ni des trois compagnies de téléphonie mobile.

Elle intervient dans un contexte marqué par les réactions légitimes des citoyens face aux mauvaises réponses apportées au plan sécuritaire ainsi qu’à une grave crise de gouvernance.

Cette mesure arbitraire, abusive et injuste qui apparait comme une forme de musèlement de la liberté d’expression est inacceptable.

Par conséquent, l’opposition politique réunie autour du chef de file de l’opposition, exige le rétablissement immédiat de la connexion internet mobile, et met en garde le Gouvernement contre toutes les conséquences que cette mesure aux antipodes de l’Etat de droit pourrait engendrer.

Lundi 22 Novembre 2021

Le Chef de File de l’Opposition
Wend-Venem Eddie Constance Hyacinthe KOMBOIGO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 novembre 2021 à 16:29, par Nabiiga En réponse à : Coupure d’Internet sur mobile au Burkina : Le CFOP s’offusque

    ...’’ Coupure d’Internet sur mobile au Burkina : Le CFOP s’offusque’

    Et la modification de l’article 37, avez-vous obfusqué ? L’auriez-vous fait ? Lequel est pire ? Changer la constiitution pour le bonheur d’un seul individu ou couper l’internet pour établir l’ordre ? juste des petites questions qui troublent mon sommeil auxquelles j’aimerais que mon ami Caca aide à répondre, Vraiment pas grand-chose, juste ces questios.

    Bonne jpurnée surtout

  • Le 23 novembre 2021 à 21:12, par caca En réponse à : Coupure d’Internet sur mobile au Burkina : Le CFOP s’offusque

    Nabiiga mon ami détracteur dans le forum ! Vous me faites pitié deh. Comment comprendre qu’une petite marche pour la libération du pays des terrorisme vous panique à quel point que vous coupez internet mobile ? N’est-ce pas l’accomplissement du proverbe qui dit : celui qui sème le vent récolte la tempête ? Il y a un an vous célébrez en pompe votre coup K.O tronqué. Et déjà le divorce et la débandage commence.
    Vive le CDP, vive le président Blaise Compaoré et vive Eddie. Pour le reste on s’en fout !

    • Le 24 novembre 2021 à 00:41, par Un Burkinabê En réponse à : Coupure d’Internet sur mobile au Burkina : Le CFOP s’offusque

      Caca, savez vous que le torchon du CDP brûle entre Blaise et Eddie en ce moment ? Je me permet de vous conseiller que vous gagnerez mieux de réconcilier les 2 hommes car il y va de votre survie et de celle du CDP. Si vous perdez le temps à faire des commentaires en ligne il serait peut-être trop tard pour faire quelque chose pour votre barraque CDP et ses 2 hommes forts (le Burkinabé Eddie et le néo-ivoirien Blaise Compaoré).

  • Le 23 novembre 2021 à 23:23, par Nabiiga En réponse à : Coupure d’Internet sur mobile au Burkina : Le CFOP s’offusque

    @ Cher Caca
    Personne n’a semé le vent donc, personne ne récoltera rien. Le vent a été semé par le soulard Blaise Compaoré en voulant rester ivre toujours à la présidence. Le peuple pour qui il prétendait très maladroitement représenter a pris ses responsabilités et devine ce qu’il a fait ? Il a fui pour aller se cacher non pas sous son lit avec draps tirés, mais bien sous le lit de sa belle-famille. La coupure de l’internet n’a rien à voir avec ce dont tu parles. Le ministre a parlé, édifie-toi je t’en prie.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique