LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Endeavour mining dénonce les fausses promesses de recrutement

Publié le lundi 22 novembre 2021 à 09h09min

PARTAGER :                          
Endeavour mining dénonce les fausses promesses de recrutement

Le Groupe Endeavour Mining qui détient les mines d’Ity en Côte d’Ivoire, la mine de Sabodala-Massawa au Sénégal et les mines de Boungou, Houndé, Karma, Mana et Wahgnion au Burkina Faso a appris ces derniers jours que des personnes mal intentionnées promettent des postes à des demandeurs d’emplois contre une récompense en espèces ou en nature. En d’autres termes, ces personnes mal intentionnées, demandent de payer pour faire le dépôt de dossiers de candidature..

Endeavour Mining dénonce et condamne vigoureusement ces pratiques qui sont contraires non seulement à son code d’éthique et de conduite, mais aussi aux principes et aux Lois en vigueur dans les pays où nous opérons.

Endeavour Mining rappelle que ces actes sont pénalement répréhensibles et que leurs auteurs s’exposent à de graves sanctions pénales.

Endeavour Mining réaffirme son engagement pour la transparence de ses recrutements basés sur le mérite. Nous engageons fermement les postulants à des emplois au sein de nos mines à se méfier de toutes fausses promesses et demandes de compensation de quelque sorte que ce soit, qui ne peuvent en aucun cas émaner d’employés d’Endeavour Mining.

Pour éviter cette arnaque liée au recrutement, veuillez noter que Endeavour Mining :

- Suit toujours un processus de recrutement formel et impose une candidature avant tout entretien.

- Ne demande jamais d’argent, quelles que soient les circonstances (par exemple, frais de traitement, frais de voyage, frais de visa) pour participer à un processus de recrutement, que ce soit pour un entretien ou pour recevoir une offre d’emploi.

- Ne vous demande jamais vos coordonnées bancaires avant de vous proposer un poste.

Nos offres d’emplois se font par voie de presse et d’affichage au niveau de nos sites d’opérations et nos bureaux à Ouaga et Abidjan, siège régional d’Endeavour Mining.

Les candidatures aux offres de recrutement et les candidatures spontanées doivent être adressées à l’adresse : careers@endeavourmining.com

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Centre américain de langue : Cours de conversation session III