LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Procès de contrebande de carburant : La défense dénonce une détention arbitraire de ses clients

Publié le mardi 16 novembre 2021 à 14h45min

PARTAGER :                          
Procès de contrebande de carburant : La défense dénonce une détention arbitraire de ses clients

Le procès des présumés contrebandiers de carburant a repris ce mardi 16 novembre 2021 au Tribunal de grande instance de Ouaga I.

Ce sont une cinquantaine de personnes poursuivies dans le cadre du flagrant délit pour contrebande aggravée et mise en danger de la vie d’autrui qui ont comparu devant le tribunal pour répondre des chefs d’accusations qui leur sont reprochés.

Après vérification de la présence et de l’identité des prévenus, le juge a donné la parole aux conseils des différents accusés.

Ceux-ci ont saisi l’occasion pour apporter leurs observations et soulever des exceptions. Lors de leurs interventions, Ils ont en effet souligné au juge que la violation des droits de leurs clients en matière de garde à vue méritait l’annulation des procès verbaux qui ont été établis.

Ils ont qualifié « d’arbitraire » la détention de leurs clients qui ont vu le délai se prolonger sans recevoir de notification.

Contrairement aux avocats de la défense, le Parquet a indiqué que les procédures de mise en garde à vue ont été respectées.

L’audience a été suspendue à 13h47 et devrait reprendre dans quelques instants.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND