LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Yilsomyan award 2021 : L’artiste musicienne évangélique Rose Bationo sacrée lauréate

Publié le lundi 15 novembre 2021 à 10h00min

PARTAGER :                          
Yilsomyan award 2021 : L’artiste musicienne évangélique Rose Bationo sacrée lauréate

Les lampions se sont éteints sur la 3e édition des Yilsomyan awards, ce dimanche 14 novembre 2021 dans la salle de spectacle du CENASA (Ouagadougou). Une grande soirée de louange et d’adoration à l’issue de laquelle, une dizaine de chantres et d’animateurs évangéliques ont été récompensés. Ainsi, Rose Bationo repart avec les Yilsomyang d’or 2021.

« Les Yilsomyan award visent cinq principaux objectifs qui sont : reconnaître le mérite du travail abattu par les artistes chrétiens au cours de l’année, susciter une saine émulation entre artistes chrétiens, redynamiser la production musicale chrétienne et la rendre plus attractive, redonner une place de choix à la musique chrétienne dans l’univers culturel burkinabè, enfin, détecter et promouvoir les nouveaux talents en vue préparer la relève », a expliqué le promoteur, Jean-Baptiste Nacanabo. L’esprit est de rassembler l’ensemble des chantres, des instrumentistes évangéliques au cours d’une soirée pour leur rendre hommage.

Jean Baptiste Nacanabo, promoteur des « Yilsomyan Awards »

Cette troisième édition s’est déroulée autour du thème « Au point où nous sommes parvenus, marchons d’un même pas »(Philippiens chapitre 3 ; verset 13). A entendre le promoteur, le choix de ce thème n’est pas fortuit. « Nous recherchons l’unité à travers nos diversités afin de mieux adresser nos louanges à Dieu. Aussi, nous traversons une période de crise sécuritaire ou le vivre-ensemble peut prendre un coup s’il n’y a pas l’unité dans nos communautés » a justifié M. Nacanabo.

Remise des prix de récompense à Michel Drabo, 41 ans de vie musicale évangélique

Remise des prix officiels

L’édition 2021 de Yilsomyan Awards s’est achevée par une cérémonie de récompense des lauréats dans quatre catégories. Le Yilsomyan du meilleur animateur radio évangélique est revenu à Jean Y. Ilboudo. La chorale évangélique des Assemblées de Dieu de Ouahigouya est primée meilleure pour cette saison. Le Yilsomyan échoit à l’artiste musicien « Kombass ». Le meilleur clip vidéo de l’année part entre les mains de Séraphine Bancé. Et c’est Rose Bationo qui est sacrée championne et elle repart avec le Yilsomyan d’or 2021.

La chorale évangélique de Lafiabougou de Bobo dioulasso

Une fois le suspense levée par le jury, place à l’émotion. La joie se lisait sur les visages des élus du jour. Ils ont, de façon générale, remercié le promoteur pour ce cadre de valorisation et de promotion des talents locaux. « Ces prix sont des récompenses, des encouragements et nous en sommes très contents. Par ces récompenses, nous savons que nos œuvres impactent positivement la vie du peuple de Dieu. Que Dieu leur donne la force de poursuivre cette œuvre jusqu’au retour glorieux du Christ notre Seigneur », ont exprimé les lauréats.

Il y a eu un engouement majeur autour de cet événement. Pour preuve, les participants sont venus de partout (Bobo Dioulasso, Ouahigouya, etc.) « Depuis la première édition, nous sentons une nette évolution » se réjouit le promoteur qui ambitionne d’ouvrir les « Yilsomyan Awards » à l’international pour les années à venir

D.A.K
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé