LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Région du Centre-est : Ecobank Burkina tend la main aux personnes atteintes de maladie mentale

Publié le lundi 8 novembre 2021 à 14h01min

PARTAGER :                          
Région du Centre-est : Ecobank Burkina tend la main aux personnes atteintes de maladie mentale

Ecobank Burkina, à travers sa journée « Ecobank day », a marqué un arrêt le samedi 6 novembre 2021 à Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-est, pour apporter son soutien aux personnes atteintes de maladie mentale. Cette journée était articulée en trois points à savoir, une marche de sensibilisation, l’inauguration d’une infrastructure et la remise de don aux personnes atteintes de maladie mentale.

C’est sous le thème « santé mentale – Il est temps d’en parler et d’agir ! » que s’est tenue la 9e édition de la journée « Ecobank Day ». Cette journée a ressemblé les filles et fils de la région du Centre-est pour une marche de sensibilisation sur la prévention contre les maladies mentales. A cette occasion, une délégation du personnel de Ecobank Burkina, avec à sa tête, son administrateur et directrice générale, Noëllie Cécile Tiendrebéogo, a procédé à l’inauguration d’une infrastructure au sein du centre Saint Joseph des malades mentaux errants de Tenkodogo.

Le présidium

Selon la première responsable d’Ecobank Burkina, Noëllie Cécile Tiendrebéogo, cette infrastructure est un bâtiment composé d’un magasin, d’une cuisine, d’une salle à manger et d’un hangar. Et pour joindre l’utile à l’agréable, la première responsable d’Ecobank Burkina et sa délégation ont remis des vivres composés de maïs, du riz, de l’huile, du savon, et bien d’autres produits alimentaires pouvant couvrir une période d’une année.

En plus de tous ces vivres, Ecobank Burkina a remis également au centre Saint Joseph des malades mentaux errants de Tenkodogo, des matelas, des chaises, et une télévision pour le bien-être des malades mentaux. Pour Noëllie Cécile Tiendrebéogo, "les malades mentaux sont nos frères et sœurs, il est donc nécessaire que nous leur soyons solidaires".

L’administrateur et directrice générale d’Ecobank Burkina, Noëllie Cécile Tiendrebéogo

Le centre Saint Joseph des malades mentaux errants de Tenkodogo est dirigé par la sœur Marie Rosalie Ouédraogo, soutenue par une équipe de dix personnes dont un aumônier, le père Alain Kaboré. Pour la directrice générale du centre, Marie Rosalie Ouédraogo, c’est un sentiment de joie qui l’anime de recevoir tous ces biens d’Ecobank Burkina au profit des malades mentaux.

Le bâtiment

Selon elle, le centre compte à ce jour 36 malades mentaux, dont 16 femmes et 20 hommes. Cette journée a vu la présence de monsieur le maire de la ville de Tenkodogo, de l’évêque Prosper Konseibo et du député Raymond Balima, parrain de cette cérémonie. Comme le dit la bible, « si tu combles les désirs du malheureux… Dieu sera toujours ton guide » Is 58,12

La directrice générale du centre, Marie Rosalie Ouédraogo

Ben Benito BONKOUNGOU
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé