LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Koudougou : Le Groupe SONAR vole au secours de l’orphelinat Sainte Simone

Publié le jeudi 4 novembre 2021 à 07h30min

PARTAGER :                          
Koudougou : Le Groupe SONAR vole au secours de l’orphelinat Sainte Simone

Le vendredi 29 octobre 2021 s’est tenu dans l’enceinte de l’orphelinat Sainte Simone de Koudougou un don de vivre au profit des orphelins du centre. Ce don vise à améliorer les conditions de vie des pensionnaires du centre.

C’est dans un élan de solidarité que le Groupe SONAR a fait parler son cœur au profit des pensionnaires de l’orphelinat Sainte Simone de Koudougou. En effet il a offert des présents d’une valeur de plus de 5 millions de francs CFA composés essentiellement de vivre, de matériels d’hygiène et d’un chèque d’un million de nos francs au grand bonheur du personnel et des pensionnaires du centre. À l’entame de cette cérémonie les administrateurs de la Société nationale d’assurances et réassurances (SONAR) n’ont pas manqué de signifier leurs satisfactions et encouragements à l’œuvre du centre.

Le don était essentiellement composé de vivres

Le représentant des administrateurs du Groupe SONAR, Paul Ismaël Ouédraogo, a tenu à relever le parallélisme de leurs missions avec le centre et rappeler que les uns et les autres doivent œuvrer à semer l’amour et l’entraide pour le vivre ensemble tout en aidant les personnes démunies « la solidarité est une valeur humaine il est nécessaire de nous soutenir voilà pourquoi nous sommes là ce matin très heureux pour tendre la main à l’orphelinat. Chaque homme et chaque femme est un médicament pour l’autre » a-t-il déclaré.

Paul Ismaël Ouedraogo, représentant des administrateurs de SONAR

En rappel l’orphelinat Sainte Simone a été créé en 2007 et reconnu officiellement par le ministère en charge de l’action sociale en 2010 et regroupe en son sein 41 pensionnaires de 0 à 6 ans vivant à l’internat et 46 de plus de 6 ans à l’externat. Il intervient dans la prise en charge des enfants abandonnés et orphelins. Ainsi le centre leur offre une famille. C’est un sentiment de joie qui anime les premiers responsables du centre et ils saluent à sa juste valeur ce don qui vient combler les besoins du centre.

La directrice du centre Sainte Simone, Laurentine Yaméogo / Ouédraogo

Par ailleurs ils invitent les personnes de bonne volonté à les soutenir davantage afin qu’ils puissent continuer dans ce sens. Pour la directrice du dit centre ce geste vient à point nommé et aidera à améliorer les conditions de ses poulains. « Aujourd’hui est un jour béni pour nous et une grande joie d’accueillir ce geste, pour tous ces enfants qui n’ont pas demandé à venir au monde et qui sont à la charge de l’Orphelinat Sainte Simone. Il y a des enfants à l’internat et à l’externat ; vraiment il y a des moments où on ne sait pas quoi faire mais ce geste nous va droit au cœur. Parfois il y a des difficultés et on veut baisser les bras mais ce genre de gestes nous encourage toujours à aller de l’avant et à aider les enfants » nous confit Madame Ouedraogo né Yaméogo Laurentine directrice générale de l’orphelinat Sainte Simone. C’est visiblement des enfants comblés que nous avons laissé sur les lieux.

Photos de famille

Prince Omar
LeFaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino