LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Assurances : Assurisk lance la première plateforme d’assurance digitale

Publié le jeudi 4 novembre 2021 à 09h00min

PARTAGER :                          
Assurances : Assurisk lance la première plateforme d’assurance digitale

Gérer son contrat d’assurance en un clic, c’est désormais possible au Burkina Faso. Depuis juin 2021, le cabinet de courtage en assurances Assurisk, a lancé la première plateforme digitale burkinabè, qui permet au client de gérer toutes ses opérations d’assurance sans avoir à se déplacer. Pour accéder à la plateforme, il suffit de taper assurisk-bf.com.

Saisir l’opportunité du digital pour offrir des facilités d’accès aux clients. C’est dans cet ordre d’idée que la plateforme Assurisk a été pensée et conçue. Elle est mise en place par le cabinet de courtage en assurances Assurisk, qui depuis 2016 accompagne les consommateurs d’assurances pour combler leurs besoins en assurances. La plateforme est fonctionnelle depuis juin 2021 et offre plusieurs services. Elle permet au client d’avoir accès à des contrats en ligne et d’y souscrire directement sans se déplacer.

Les contrats sont expliqués et le client n’aura qu’à renseigner les informations nécessaires (références engin, période, garantie souhaitée) et il obtient sa facture à la fin de l’opération. S’il valide le contrat, il peut payer par les moyens de paiement mobile. Une fois la transaction faite, le contrat est imprimé par Assurisk et livré au client. Le client peut aussi par le biais de la plateforme, déclarer son sinistre sans se déplacer.

Les contrats disponibles sur la plateforme sont les assurances automobiles et moto, l’assurance santé individuelle, famille et groupe, et l’assurance habitation et commerce.

Recourir à la plateforme pour gérer ses opérations d’assurance, permet aux clients de bénéficier des services de courtage offerts par le cabinet Assurisk. En effet, le courtier en assurance joue un rôle d’intermédiaire entre la compagnie d’assurance et le client. Connaissant le marché et les types de contrat, il étudie le besoin du client, puis explore le marché en fonction du type de contrat que recherche le client ainsi que les compagnies qui proposent les meilleures garanties au meilleur coût.

Ce qui permet au client de faire un choix éclairé. Le courtier finalise le contrat et fait le suivi jusqu’à échéance du contrat. Il assure également la gestion des sinistres et s’occupe des éventuelles modifications qui pourraient être apportées au contrat pendant son exécution. En somme, s’attacher les services d’un courtier qui en plus ne facture pas ses prestations, permet d’être à l’abri d’éventuels désagréments avec le type de contrat à choisir.

En attendant d’intégrer toutes les compagnies d’assurance présentes sur le marché, quatre d’entre elles offrent déjà leurs services à travers la plateforme. Il s’agit de SONAR, UAB, GA et Sanlam. L’objectif à terme, est d’offrir au client d’ici à 2023, l’assurance digitale complète.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND