LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat d’Afrique de pétanque : Les Etalons boulistes fin prêts

Publié le mardi 2 novembre 2021 à 15h30min

PARTAGER :                          
Championnat d’Afrique de pétanque : Les Etalons boulistes fin prêts

Du 4 au 7 novembre prochain, le Burkina Faso abrite le championnat d’Afrique de pétanque, 8e édition du genre. Le staff technique qui se dit confiant fait le point de la mise au vert de la sélection nationale.

Avec 18 joueurs présélectionnés au départ, du 10 au 17 octobre, puis 13, c’est finalement 8 joueurs qui ont été retenus, pour la suite des préparatifs, depuis le 21 octobre. Ce sont ces 8 joueurs, une équipe A et une équipe B, de 4 joueurs chacune, qui vont défendre les couleurs nationales à cette grand-messe africaine du jeu de boules.

Le Burkina, en tant que pays hôte, a le droit d’aligner deux formations au lieu d’un seul quatuor de joueurs, comme les autres pays participants.
A quelques heures du début de la compétition, Madi Ouédraogo, membre du staff technique et par ailleurs entraîneur national de la Fédération burkinabè de pétanque, se dit confiant. « Nous avons eu une préparation à la hauteur d’une coupe d’Afrique, des travaux en ateliers, des exercices de tirs à différentes distances, des épreuves de pointage, etc. » explique-t-il.

(Audience)- Sa Majesté le Mogho Naaba a posé avec les joueurs, le staff technique et fédéral, et leur a fait des bénédictions.

Et de préciser que la préparation s’est déroulée sur un terrain adapté, préfabriqué aux normes de la compétition internationale, c’est donc là-dessus que les joueurs se sont essayé. Selon lui, les joueurs retenus pourront se surpasser, mouiller le maillot, pour remporter le trophée le 7 novembre.

Parfait Kafando, 1er vice-président de la Fédération burkinabè de pétanque, ajoutera que les joueurs sont très motivés, et qu’ils vont batailler dur, pour la « médaille d’or » pour le Burkina au soir du 7 novembre. C’est le palais des Sports de Ouaga 2000, qui servira de cadre pour la compétition. Une vingtaine de pays sont attendus.

Barthélemy KABORE


Audience de Sa Majesté le Mogho Naaba
Les Etalons boulistes reçoivent les bénédictions
A 48 heures du championnat d’Afrique de pétanque qui aura lieu au Burkina du 4 au 7 novembre prochain, Sa Majesté le Mogho Naaba Baongho, a reçu les Etalons boulistes ce 2 novembre.

Sa Majesté le Mogho Naaba Baongho, a reçu ce 2 novembre une délégation de la Fédération burkinabè de pétanque (FBP). La délégation conduite par Parfait Kafando, 1er vice-président de la FBP, était composée des joueurs de la sélection nationale de pétanque, et du staff technique. « Nous avons été reçus par Sa Majesté, dans le cadre du Championnat d’Afrique de pétanque que le Burkina organise du 4 au 7 novembre prochain. Nous lui avons demandé son accompagnement et ses bénédictions, afin que les délégations arrivent en bonne santé, qu’elles aient un séjour agréable, que la compétition se déroule très bien, et qu’à la fin, chacun regagne son pays dans la santé », c’est ce que le 1er vice-président a confié au terme de l’audience. Il a poursuivi en faisant savoir que Sa Majesté leur a prodigué des conseils, et proclamé des bénédictions pour la sélection nationale, il s’est dit disposé à nous recevoir de nouveau si le besoin se faisait sentir.

B KABORE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique