LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Soro Konigui, entraineur de l’équipe ivoirienne : « Si Dieu nous donne le maillot jaune, nous n’allons pas refuser »

Publié le lundi 1er novembre 2021 à 22h00min

PARTAGER :                          
Soro Konigui, entraineur de l’équipe ivoirienne : « Si Dieu nous donne le maillot jaune, nous n’allons pas refuser »

La Côte d’Ivoire a enfin sa victoire d’étape du 33e Tour du Faso. A l’issue de la quatrième étape disputée entre Laye et Ouahigouya, 156 kilomètres de long, Issiaka Cissé s’est imposé en solitaire après 3 heures 28 minutes et 44 secondes de course. Mais il est à sept minutes du maillot jaune. Pour l’entraineur de l’équipe ivoirienne, il serait prétentieux de penser à récupérer le maillot le plus convoité de la compétition. « Mais si Dieu nous le donne, nous n’allons pas refuser », a-t-il indiqué. Dans cette interview, il parle de la stratégie du jour, des perspectives pour la suite de la compétition.

Lefaso.net : Votre poulain Cissé Issiaka a remporté l’étape Laye-Ouahigouya. Une première de votre équipe sur ce 33e Tour du Faso, on imagine que vous êtes un coach heureux…

Soro Kanigui : Je suis très heureux surtout que le vainqueur du jour avait déjà été victime d’une chute à la deuxième étape. Il a même été décompté. A la troisième étape, un autre a eu une fracture à la clavicule suite à une chute. Cela me rend heureux de remporter la quatrième étape et de fort belle manière.

Quelle a été votre stratégie aujourd’hui ?

Il n’y a pas eu une stratégie particulière. Il y a eu trop d’attaques et ça roulait trop fort. Il fallait se calmer et partir au bon moment. C’est ce qu’ils ont fait. Les autres coureurs les ont au départ regardés faire et au moment où ils ont voulu réagir c’était trop tard. Le vainqueur et le Malien sont à féliciter.

Avant la victoire d’aujourd’hui, votre équipe est restée muette durant les trois premières étapes. Comment expliquez-vous cela ?

L’entrée de la compétition n’est pas facile pour tout le monde. Certains sont très costauds dès le départ, d’autres se retrouvent au fur et à mesure. Ça peut s’expliquer ainsi.

Est-ce à dire que votre équipe est en train de monter en puissance au fil de la compétition ?

Affirmer que nous moutons en puissance, c’est trop dire mais nous allons prier le Bon Dieu afin qu’il protège nos cyclistes toujours en compétition des blessures. Nous leur souhaitons de continuer à monter en puissance mais on va déjà savourer cette étape et voir l’étape de récupération des uns et des autres.

Quelle sera la suite pour vous ?

Nous allons continuer à nous battre. Le Tour du Faso est une grande compétition. Tous les meilleurs sont là et nous allons continuer à nous battre.

Il reste encore six étapes, est-ce que vous rêvez encore du maillot jaune ?

Il est vrai que six étapes, c’est encore beaucoup mais Issiaka Cissé avait été décompté à plus de six minutes à la deuxième étape. Une victoire d’étape est déjà bien parce que Cissé est à sept minutes du maillot. Ce serait donc prétentieux d’aller chercher le maillot à sept minutes de retard mais avec l’aide de Dieu, c’est encore possible. C’est déjà bien de gagner des étapes mais si Dieu nous donne le maillot, on le prendra.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche