LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Volleyball de plage au Burkina : La 3e édition du Festy beach a tenu son pari

Publié le lundi 1er novembre 2021 à 10h30min

PARTAGER :                          
Volleyball de plage au Burkina : La 3e édition du Festy beach a tenu son pari

Après plus d’une cinquantaine de matchs joués, le rideau de la 3e édition du Festy beach est tombé, dans la soirée du dimanche 31 octobre 2021 à Ouagadougou, sur la victoire des équipes gagnantes de la finale de ce volleyball de plage ou beach volley.

C’est sur un terrain composé majoritairement de jeunes amateurs du volleyball de plage ou beach volley que les équipes finalistes de la 3e édition du Festy beach ont joué leurs matchs au plateau volleyball, situé au sein de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé de Ouagadougou. Des matchs joués dans une atmosphère très animée par les supporteurs des équipes finalistes.

Zakaria Nana, président de l’Association pour la promotion des activités sportives

A la fin de ces deux matchs très serrés, les deux équipes gagnantes ont reçu des trophées, des médailles, des enveloppes modestes et des attestations de participation. Pour ceux qui étaient au départ 25 équipes dont 16 équipes masculines et 9 féminines, venant de Ouagadougou et de l’intérieur du pays, ce sont donc les deux équipes qui se sont démarquées par le nombre de points obtenus.

Initié par l’association pour la promotion des activités sportives (APAS), ce festival du volleyball de plage a pour but, selon son président, Zakaria Nana, de promouvoir cette discipline sportive qui n’est pas trop vulgarisée au Burkina Faso et qui est très peu connue par les populations.

Une vue des équipes gagnantes

C’est un sport collectif, dit-il, opposant deux équipes composées de deux joueurs chacune, séparées par un filet, s’affrontant avec un ballon qu’ils se renvoient à l’aide des mains. Et selon ses explications, il se joue dans les pays côtiers sur les plages. Etant donné que le Burkina Faso est un pays enclavé, il se joue ici sur du sable. Et le défi pour le président de l’association, c’est de faire en sorte que la discipline quitte le stade amateur pour être professionnalisée au niveau du Burkina et que l’on puisse avoir des championnats d’envergure.

Une photo de famille

C’est donc dans une atmosphère de joie que la 3e édition du Festy beach a refermé ses portes et rendez est donc pris pour la 4e qui se jouera en 2022 à la même date.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique