LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Fermeture de l’agence Laborex et la pharmacie Médine : L’ordre des pharmaciens interpelle le ministre de la santé

Publié le lundi 1er novembre 2021 à 11h02min

PARTAGER :                          
Fermeture de l’agence Laborex et la  pharmacie Médine : L’ordre des pharmaciens interpelle le ministre de la santé

Dans cette lettre adressée au ministre de la santé, le Professeur Charlemagne Ouedraogo, le président de l’Ordre des pharmaciens, Alfred Sandouidi exprime son mécontentement et fait des doléances.

Il affirme avoir reçu la nouvelle de la fermeture de l’agence Laborex et de la pharmacie Médine par le biais des réseaux sociaux et des médias.

Dr Alfred Sandouidi signifie à son ministre de tutelle qu’il aurait fallu une implication de l’Ordre des pharmaciens dans cette affaire.

Lefaso.net



PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er novembre 2021 à 12:28, par Pandabf En réponse à : Fermeture de l’agence Laborex et la pharmacie Médine : L’ordre des pharmaciens interpelle le ministre de la santé

    L’ordre national does pharmaciens est-I’ll une structure etatique ? Si oui, effective ent, le ministere de la sante aurait du l’informer de ses decisions Au prealable. Mais si ce n’est qu’un regroupement non etatique, la plainte de l’ordre n’a aucun sense. Tout au contraire, l’ordre Debra it prendre acte de la decision du gouvernement, meaner ses propres enquettes, et eventuellement punir les fautifs dans ses rangs. L’ordre ne peut she substituer au gouvernement ; so role est d’accompagner le gouvernement et les citoyens ; mais is est clair que curtains problems lui echapperont. Don’t, dans ce sens, que chacun joue son role et elvite l’amalgame. Ce n’est pas parce qu’on vous deroulait le taxis rouge au passé qu’il faut penser que c’est votre droit. Merci !

  • Le 1er novembre 2021 à 12:55, par Wendmi En réponse à : Fermeture de l’agence Laborex et la pharmacie Médine : L’ordre des pharmaciens interpelle le ministre de la santé

    Cette histoire d’ordre de ceci ou de cela n’est rien d’autre qu’une espèce de corporation qui cherche à protéger leurs membres au détriment des populations qui sont très souvent victimes de la recherche effrénée de gains par les praticiens du corps. Voilà, que vous estimez dès l’entame que votre l’audition que vous avez conduite n’a rien déceler.

  • Le 1er novembre 2021 à 16:33, par TANGA En réponse à : Fermeture de l’agence Laborex et la pharmacie Médine : L’ordre des pharmaciens interpelle le ministre de la santé

    Monsieur le Président de l’ordre des pharmaciens, vous auriez dû faire la lettre à la police ou à la gendarmerie. Ce n’est pas la peine de vous mettre à écrire au seigneur des anneaux qui passe son temps à dérailler jusqu’à laisser les religieux. Bref.
    Monsieur de l’ordre des pharmaciens, si quelqu’un ou une structure traité avec les terroristes, la loi a toute la latitude de prendre et ou de fermer sa boîte.
    Maintenant, vous devez demander que la loi prenne tout ce dont elle a besoin à l’officine puis remettre cette origine à tiers pour gestion en attendant les conclusions des enquêtes ; cela, par ce que c’est la population qui trinque quand une officine est fermée.
    Mais en ce qui concerne le grossiste, sa nature même demande qu’elle soit fermée. D’autres grossistes feront l’inventaire et vendrons les produits.Oui, par ce que ce grossiste c’est qui ? C’est une boîte française et l’actualité dans nos pays présentement montre la France comme soutient au terrorisme. Donc on ferme jusqu’à ce qu’il soit semonstré que le grossiste n’y est pour rien et c’est le contraire, le grossiste et sa maison financière doivent êtres fermés pour toujours.
    Ce n’est un secret pour personne que LABOREX appartient au groupe CFAO qui est un groupe français. Donc les enquêtes doivent êtres minutieuses pointues sans état d’âme.

  • Le 2 novembre 2021 à 01:34, par Testeur En réponse à : Fermeture de l’agence Laborex et la pharmacie Médine : L’ordre des pharmaciens interpelle le ministre de la santé

    Chers internautes mettez vous à la place de quelqu’un qui subit ses propos mensongers de collaboration avec des terrorismes. Comment avoir le courage et le moral de sortir, comment supporter les regards des gens. Je ne parle même pas des dégâts financiers que cela engendre et le danger de lynchage auquel vous l’exposé. La pharmacie medine est re-ouverte sans preuve de ce qui est dit dans les réseaux sociaux. Pourquoi telles expositions d’honnêtes citoyens ? Pour de telles communications sans preuve, sans enquête.
    Soyez plus sérieux.

  • Le 2 novembre 2021 à 07:56, par PG En réponse à : Fermeture de l’agence Laborex et la pharmacie Médine : L’ordre des pharmaciens interpelle le ministre de la santé

    Monsieur le Président,
    Vous avez un texte qui oblige le Ministre de la Santé à vous tenir informé des poursuites judiciaires engagées contre vos membres ?
    Et puis, entre nous, relisez votre courrier : certaines coquilles sont gênantes.

  • Le 2 novembre 2021 à 09:07, par Claude En réponse à : Fermeture de l’agence Laborex et la pharmacie Médine : L’ordre des pharmaciens interpelle le ministre de la santé

    Mon cher Tanga,
    Pour votre information, je partage votre propos sur la nécessité absolue de la minutie indispensable des enquêtes, mais en contrepartie votre commentaire doit lui aussi éviter les contrevérités : le groupe CFAO est détenu à 100% par Toyota et non pas par la France.
    iIl est vrai que l’exaspération ambiante des agissements de la France conduit trop souvent à ce genre de raccourci.

  • Le 2 novembre 2021 à 11:53, par TANGA En réponse à : Fermeture de l’agence Laborex et la pharmacie Médine : L’ordre des pharmaciens interpelle le ministre de la santé

    Internaute N° 6 Claude, vous êtes bien informé et c’est bon.
    Mais TOYOTA est détenue par qui présentement surtout dans nos contrées.
    Voyez, quand X finance un projet dans un pays il demande que les achats du projet se fassent chez lui et c’est comme une loie maintenant. En terme clair, quand par exemple l’AFD fait un dont ou prête de l’argent pour un projet, il est demandé à ce projet d’acheter les biens nécessaires en france. J’arrive maintenant. Ça ne vous semble pas bizzare que pour les projets financés par la france le matériel roulant est TOYOTA ? C’est par ce que la france a un gros si non un très gros interet dans toyota.
    Donc Toyota est d’origine Japonaise mais ici et maintenant, sachez que c’est français. Ce n’est pas Carlos Gohn qui dira le contraire.

  • Le 2 novembre 2021 à 16:24, par KAOS WEOGO En réponse à : Fermeture de l’agence Laborex et la pharmacie Médine : L’ordre des pharmaciens interpelle le ministre de la santé

    Il faut qu’on regarde de prêt cet ordre des pharmaciens. Qui peut etre vraiment membre du bureau ? Apparemment il y a trop de conflits d’intérêts. Peut on être président et en même temps actionnaire dans chez les grossistes ? quel indépendance de cet organe de vigilance par rapport aux vrais intérêts de la population ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique