LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mobilité des personnes handicapées : AMPO offre une trentaine de tricycles

Publié le vendredi 29 octobre 2021 à 13h30min

PARTAGER :                          
Mobilité des personnes handicapées : AMPO offre une trentaine de tricycles

Afin de faciliter la mobilité des personnes en situation de handicap, AMPO Burkina avec l’appui de AMPO international basé en Allemagne, a offert ce 29 octobre 2021, une trentaine de tricycles pour adultes. Cinq tricycles pour enfants, ont aussi été offerts grâce à l’appui de AMPO Danemark. Ce don s’inscrit dans le cadre du projet " AMPO Tond Nao".

Autrefois obligés de solliciter l’aide de leurs proches pour se déplacer, les bénéficiaires du jour voient à travers ce don leur mobilité améliorée et leur dignité restaurée. Désormais, ils pourront aller et venir plus facilement grâce aux tricycles qu’ils ont reçus. Venus de différentes régions du pays, ils ont chacun reçu un moyen de déplacement, entièrement fabriqué par des personnes handicapées, dans le centre de fabrication et de réparation de tricycles de l’association AMPO.

Les enfants bénéficiaires des tricycles

A en croire le directeur général de AMPO Burkina, Denis Yaméogo, ce don a été rendu possible grâce à la solidarité de leurs partenaires de divers horizons. Les tricycles pour enfants, ont été entièrement financés par le fruit de la vente de produits de tricotage confectionnés par la femme du président de AMPO Danemark qui a mobilisé d’autres tricoteuses à la cause. Quant aux tricycles pour adultes, ils sont financés par AMPO Allemagne qui bénéficie de l’accompagnement de donateurs privés.

Denis Yaméogo directeur général de AMPO Burkina

Claudine Zango est venue de Dakola pour récupérer son tricycle et sa joie est perceptible. Candidate malheureuse au certificat d’études primaires et ayant des difficultés à se déplacer, elle a dû se résoudre à quitter les bancs. En bénéficiant aujourd’hui de ce moyen de déplacement, c’est l’espoir qui renaît en elle. Sa mobilité rendue plus facile, elle compte se réinscrire pour poursuivre son cursus scolaire.

Claudine Zango, bénéficiaire veut reprendre le chemin de l’école

Le directeur général de AMPO Burkina, a invité les bénéficiaires à prendre soin des engins reçus. Pour lui, la meilleure façon de dire merci à AMPO et à ses partenaires, c’est de faire en sorte que ces tricycles leur soient utiles. Il fait remarquer qu’un tricycle bien entretenu peut avoir une durée de vie de 10 ans. " C’est pourquoi nous invitons les bénéficiaires à en prendre grand soin et les accompagnants aussi doivent les y aider", a-t-il conclu.

Armelle Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique