LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Blaise Compaoré a voté au bureau n°1 de l’ABMAQ : “Tous les candidats sont confiants...”

Publié le lundi 14 novembre 2005 à 08h58min

PARTAGER :                          

Blaise Compaoré, candidat à la présidentielle 2005, a accompli le dimanche 13 novembre, son devoir de citoyen aux environs de 10 heures au bureau n°1 du siège de l’Association burkinabè du management de la qualité (ABMAQ) à Koulouba.

Pour l’élection présidentielle du 13 novembre 2005, Blaise Compaoré n’a pas voté au lieu habituel la garderie populaire de Koulouba.

Le bâtiment étant en réfection, il a accompli son devoir de citoyen au bureau de vote n°1 dans la salle 3 de l’Association burkinabè du management de la qualité (ABMAQ) sur l’avenue Bernard Tibo.

Arrivé sur les lieux aux environs de 10 heures du matin avec son épouse, une dizaine de minutes ont suffi au couple présidentiel pour accomplir les formalités du vote.

De nombreux observateurs (nationaux et internationaux) et des représentants des candidats (Blaise Compaoré, Bénéwendé Stanislas Sankara, Emile Paré, Norbert Tiendrébéogo), étaient présents. « Nous sommes arrivé ce 13 novembre 2005 avec beaucoup de fierté pour notre pays.
Avec disponibilité et patience, le peuple burkinabè a écouté tous les candidats à la présidentielle 2005 », a-t-il déclaré à sa sortie.

Le candidat Blaise Compaoré s’est réjoui du bon processus démocratique au Burkina Faso. Il affiche une sérénité quant à une issue en sa faveur. « Tous les candidats sont confiants à commencer bien sûr, par le plus évident », a indiqué Blaise Compaoré.

Le bureau de vote n°1 de l’ABMAQ présidé par Hakimm Bayo compte 729 inscrits dont 420 ont retiré leurs cartes d’électeur.

Plusieurs personnalités telles que le ministre de la Sécurité, Djibrill Bassolé, le conseiller à la présidence, François Compaoré y ont accompli leur devoir de citoyens.

Jolivet Emmaüs (joliv_et@yahoo.fr)
Sidwaya

P.-S.

A lire aussi :
Présidentielle 2005

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Investiture du président du Faso : La parole aux Burkinabè
Quatre marcheurs venus de Bobo-Dioulasso pour Blaise Compaoré
Présidentielle : Le candidat du CDP à Ouahigouya