LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina : Plusieurs terroristes abattus et une quinzaine de motos détruites entre le 18 et 24 octobre 2021

Publié le lundi 25 octobre 2021 à 20h48min

PARTAGER :                          
Burkina : Plusieurs terroristes abattus et une quinzaine de motos détruites entre le 18 et 24 octobre 2021

Le 20 octobre 2021, le détachement militaire des forces du secteur Nord, à Missiguima, dans la province du Sanmantenga, a été la cible d’attaques d’individus armés. La riposte des éléments ont permis de repousser les assaillants.

Quatre soldats ont été légèrement blessés, cinq terroristes abattus et une quinzaine de motos récupérées.

Toujours le 20 octobre 2021, lors une patrouille dans la zone de Sampela, province du Sanmantenga, une unité militaire a intercepté des individus convoyant frauduleusement une importante quantité de carburant. Ils ont été interpellés et remis à la Gendarmerie.

Le 22 octobre 2021, un engin explosif a été décelé et détruit par une unité du détachement militaire de Bourzanga.

Opération des forces du secteur Centre et de l’Est

Lors d’une mission de reconnaissance le 20 octobre 2021, un véhicule de l’unité spéciale de la Gendarmerie, a heurté un engin explosif improvisé dans les environs de Tanwalbougou. Un gendarme est tombé et deux autres blessés.

Opération de forces du secteur Ouest et Sud

Le 20 octobre 2021, une mission de reconnaissance a été la cible d’attaque à l’engin explosif improvisé dans la zone de Mangodara. Le bilan fait état d’un militaire tué et un autre blessé.

Le 22 octobre 2021, la Brigade de la Gendarmerie de Djibasso a été attaquée par des individus armés. La réaction des éléments a permis de neutralisés plusieurs terroristes.

Pour ce qui concerne l’opération de dépollution, de bouclage et de fouille, dans la région de l’Est, plusieurs unités de l’armée de Terre, de l’Air et de la Gendarmerie sont engagés.

Lefaso.net


PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique