LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Semaine nationale de la citoyenneté 2021 : Victoria Ouédraogo/ Kibora décline les grandes lignes

Publié le lundi 25 octobre 2021 à 17h30min

PARTAGER :                          
Semaine nationale de la citoyenneté 2021 : Victoria Ouédraogo/ Kibora décline les grandes lignes

La ministre de la justice, des droits humains et de la promotion civique, garde des sceaux, Victoria Ouédraogo/ Kibora, a animé une conférence de presse ce lundi 25 octobre à Ouagadougou pour dévoiler le programme de la 18e édition de la Semaine nationale de citoyenneté (SENAC) qui se tiendra du 2 au 5 novembre prochain.

Placée sous le thème : "La contribution du citoyen au processus de la réconciliation", la Semaine nationale du citoyen vise à sensibiliser la population sur l’exercice du droit et l’observance des devoirs des citoyens. Selon la ministre, le choix de ce thème vise à permettre aux populations de se réapproprier les valeurs de citoyenneté et de paix en vue de consolider la cohésion sociale et de renforcer l’unité nationale.

Pour atteindre les objectifs de cette semaine, une série d’activités seront menées dans les 13 régions du Burkina Faso. Le mardi 2 novembre marquera l’ouverture officielle des activités. Ce jour, sera dédié à la montée du drapeau national sur toute l’étendue du territoire. Ensuite, un dialogue intergénérationnel se tiendra au CENASA le 3 novembre à partir de 14h. Cette rencontre verra la présence d’hommes de culture, d’universitaires et d’autres personnes ressources qui vont échanger sur les bonnes pratiques citoyennes.

Des journalistes présents à la conférence de presse

Des compétitions scolaires et jeux radiophoniques sont prévus le 4 novembre dans toutes les régions en français et dans les langues locales sur les droits et les devoirs du citoyen. Enfin, une conférence publique sera animée dans les universités et dans les centres de formation professionnelle, le vendredi 5 novembre, pour mettre fin aux activités pour cette édition.

Pour rappel, la cérémonie de clôture de la SENAC aura lieu le vendredi 5 novembre à Ouagadougou sous le patronage du président du Faso, Roch Kaboré. "Je lance une invitation à toute la population à se mobiliser autour des activités pour une meilleure réussite de la SENAC édition 2021", a conclu Victoria Ouédraogo/ Kibora

Dofinitta Augustin Khan
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 octobre 2021 à 10:08, par سيدة جميلة En réponse à : Semaine nationale de la citoyenneté 2021 : Victoria Ouédraogo/ Kibora décline les grandes lignes

    Franchement si quelqu’un peut me dire comment la ministre Ouedraogo/ Kibora fait pour rester toujours jeune, que la personne me file le secret. En plus d’etre une personne integre avec la tête bien pleine, elle est zooo ! Rien à voir avec celles qui se décapent la peau pour paraître belle. Continuez comme ca, Mme la Ministre.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique