LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Festival Allons à Kaya : Une bibliothèque numérique inaugurée

Publié le lundi 25 octobre 2021 à 09h00min

PARTAGER :                          
Festival Allons à Kaya : Une bibliothèque numérique inaugurée

En marge du festival "Allons à Kaya", une nouvelle bibliothèque numérique a été inaugurée au profit des élèves et étudiants de la ville. C’était en présence du ministre chargé de l’énergie, des mines et des carrières, qui est également le promoteur du festival.

Située au secteur 4 de Kaya, la bibliothèque numérique a une capacité d’accueil de plus d’une centaine de lycéens et étudiants. Cette infrastructure est la bienvenue, aux dire de Yasmine Sawadogo, élève en classe de terminale : "Nous, les élèves de Kaya, nous sommes contents pour cette bibliothèque numérique. Elle est pour nous un outil efficace pour faciliter nos études. C’est aussi un moyen de nous ouvrir au monde du numérique. Désormais, on pourra traiter des exercices en ligne".

Faouzia Sawadogo, élève en classe de terminale, se réjouit de l’ouverture d’une bibliothèque numérique à Kaya

La plateforme Organisation pour la promotion de l’éducation nationale "Open
éducation", également présente à cette cérémonie, fait de l’éducation numérique son cheval de bataille. Etienne Zida, son représentant, décrit les conditions d’accès à la nouvelle bibliothèque : "Pour accéder aux bases de données, il faut un smartphone et se déplacer à la bibliothèque. L’objectif de Open éducation c’est de construire des bibliothèques numériques pour chaque province du Burkina."

La bibliothèque numérique va aider les élèves et les étudiants pour leurs recherches, estime Etienne Zida, d’Open éducation

Pour Bachir Ismaël Ouédraogo, promoteur du festival Allons à Kaya, c’est une première dans la région du Centre-nord, concernant l’éducation. Selon lui, l’ouverture de cette bibliothèque va permettre aux élèves et étudiants de la région d’accéder aux documents numériques et ainsi pouvoir améliorer la qualité de leur éducation.

Une vue de l’extérieur de la bibliothèque

L’accès à la bibliothèque est conditionné par un abonnement et le respect du code de bonne conduite.

Rappelons que le festival Allons à Kaya a pris fin ce dimanche 24 octobre à Kaya.

Gérard BEOGO
Collaborateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique