LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Philippe Ouédraogo à Ouagadougou : « La force du Burkina va changer »

Publié le samedi 12 novembre 2005 à 09h28min

PARTAGER :                          

Après Dori, Ouahigouya, Tenkodogo et Ouargaye, le dernier grand rendez-vous de Philippe Ouédraogo avec l’électorat a eu lieu, hier 11 novembre, aux abords de la mairie de Bogodogo à Ouagadougou. A l’occasion, le candidat du Parti pour la démocratie et le socialisme (PDS) a « convaincu » les militants du PDS et des partis alliés à faire le bon choix le 13 novembre.

C’est entouré des présidents de la Convergence pour la démocratie sociale (CDS), du Groupe des démocrates et patriotes (GDP), que Philippe Ouédraogo a entamé son dernier meeting de la campagne présidentielle, hier 11 novembre 2005 à Ouagadougou.

Le candidat du PDS a laissé entendre qu’il est l’homme qu’il faut pour un changement au Burkina. « Votez le 13 novembre le bulletin de Philippe Ouédraogo car la force du Burkina va changer », a-t-il dit à l’assistance.
Pour « l’homme du changement », ce « Burkina nouveau » est nécessaire, car en 18 ans de pouvoir, Blaise Compaoré n’a rien apporté au peuple burkinabè.

Philippe Ouédraogo se propose donc de changer la donne en créant 100 000 emplois, de rendre l’éducation gratuite pour les enfants de 7 à 16 ans, de mettre en place un système de sécurité sociale généralisée, de rendre les soins de santé gratuits pour les enfants, les vieillards et les personnes handicapées, de moderniser l’agriculture et l’élevage etc.

Par ailleurs, le candidat du PDS a promis d’instaurer une justice équitable pour tous si d’aventure il était élu président du Faso, au soir du 13 novembre prochain. Pour financer la réalisation de son programme, Philippe Ouédraogo a rassuré que l’argent existe « bel et bien » au Burkina pour cette fin. Contrairement à l’idée généralement admise, car en luttant efficacement contre la corruption et les détournements « qui sont devenus des pratiques courantes au Burkina », c’est 150 millions de FCFA qui seront recupérés pour « enrichir » le budget national qui se chiffre, cette année, à 780 milliards de F CFA.

Mais avant que Philippe Ouédraogo ne décline son programme, le président de la fédération des étudiants du PDS a indiqué que le combat que mène Philippe Ouédraogo est noble. Pour lui, le programme du candidat, prend en compte les intérêts réels des masses. Voilà pourquoi, il a appelé à voter Philippe Ouédraogo car le régime actuel a atteint ses limites à cause de la »gestion mafieuse et scabreuse du pouvoir ».

A sa suite, Issa Tiendrebéogo du GDP, l’un des partis soutenant la candidature de Philippe Ouédraogo a invité l’assistance à rester mobilisée autour de Philippe Ouédraogo et à le voter pour lui. « Philippe est un patriote. Car avec son profil de polytechnicien, il aurait pu rester en France ou aux Etats-Unis et bénéficier d’énormes avantages », a soutenu le président du GDP.

Gabriel SAMA (gabam01@yahoo.fr)
Siwaya

P.-S.

A lire aussi :
Présidentielle 2005

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Présidentielle 2005 :Le GDP soutient Philippe Ouédraogo