Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La valeur du pardon se mesure à la gravité de la faute pardonnée» Charles Blé Goudé

Première édition du "Tournoi de la révélation" : L’"ASEB" sacrée champion

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • jeudi 14 octobre 2021 à 11h30min
Première édition du

L’initiative est de l’association sportive "ASRIM", créée le 21 août 2020, avec pour objectif de promouvoir les activités sportives et culturelles dans la province du Kadiogo et de contribuer au développement physique et intellectuel des jeunes du quartier Rimkiéta situé dans l’arrondissement 8 de Ouagadougou. La finale de la première édition du " tournoi de la révélation" s’est disputée ce samedi 9 octobre 2021 en présence du patron de la cérémonie, Abdoulaye Sourgou, directeur du groupe Omega international.

"Le tournoi de la révélation", c’est le nouveau concept sportif pour cette initiative qui est à sa première édition. Il y a deux compétitions pour cette finale, à savoir les" U15" et les "U17" (U15 c’est la catégorie de cadets et "U17" la catégorie des juniors).

Pour les "U15", c’est un match joué deux fois 20 minutes. À l’issue des quarante minutes de jeu, le score est resté vierge. Directement les tirs aux buts. Dans cette épreuve, l’équipe ASRIM s’incline face à "Futuro" (3 buts contre 4). "Futuro" remporte donc le trophée pour cette catégorie.

La deuxième finale, dans la catégorie des U17", s’est disputée en deux fois 30 minutes. Elle a mis aux prises les équipes "ASEB"et l’ ASRIM. Mais en fin de compte, c’est l’ "ASEB" qui est sortie vainqueur en s’imposant par 2 buts contre 1.

Pour la catégorie "U15", Futuro, première équipe reçoit un trophée, un ballon et une enveloppe de 50.000 FCFA. Quant à la deuxième, elle s’en sort avec une enveloppe de 25.000 FCFA plus deux ballons.

Dans la catégorie "U17", l’ASRIM reçoit 50.000 F CFA plus un ballon. L’équipe victorieuse remporte la coupe, un ballon plus une somme de 75.000F CFA.

Dramane Hema, coach de L’ASEB pense que c’est le travail qui a payé. "Nous sommes tous contents car nous avons beaucoup travaillé pour préparer cette compétition. Le secret de cette victoire n’est rien d’autre que le travail", assure-t-il.

Dramane Hema, coach de l’équipe ASEB

Pour le président du comité d’organisation, Stanislas Damiba, par ailleurs président des anciens étudiants du Burkina à Cuba, l’ASRIM est une association sportive qui joue dans le quartier de Rimkiéta. Elle forme des enfants dans les catégories "U15" et "U17".

Stanislas Damiba, président du comité d’organisation du "tournoi de la révélation"

A l’entendre, cette compétition vise aussi à détecter de nouveaux talents.
Le patron de la cérémonie, Abdoulaye Sourgou, s’est dit satisfait de la prestation des jeunes. "Je vais toujours accompagner ce genre d’initiative tant que les moyens et la santé me le permettent", a-t-il promis. Rendez-vous est donc pris pour la deuxième édition.

Abdoulaye Sourgou, patron de la cérémonie

Dofinitta Augustin Khan

Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés