Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

Journées scientifiques de l’ISTIC : L’institut met en valeur la production des étudiants

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • jeudi 14 octobre 2021 à 12h00min
Journées scientifiques de l’ISTIC : L’institut met en valeur la production des étudiants

L’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) organise ses journées scientifiques du 13 au 15 octobre 2021 à Ouagadougou, au sein de l’institut. Ces journées scientifiques entrent dans le cadre des préparatifs de la cérémonie de sortie de la 33e promotion des stagiaires conseillers et assistants en sciences et techniques de l’information et de la communication. Cette sortie est prévue pour le 15 octobre 2021.

Avant l’apothéose prévue pour ce 15 octobre, la cérémonie d’ouverture des journées scientifiques était marquée par plusieurs activités. Après les discours des officiels, les participants ont pu visiter les stands d’expositions des étudiants où sont présentées leurs différentes productions. Les productions radios, télés, presses écrite et en ligne, étaient, entre autres, les différentes œuvres exposées. Les étudiants ont plongé aussi le public dans l’univers du monde de la communication et de l’information à travers la présentation des matériaux de travail de l’ISTIC.

En plus de la visite des stands, une conférence publique a été donnée par le commandant Guy Hervé Yé de la gendarmerie nationale. Elle était placée sous le thème : « La contribution des médias pour une résilience des populations en temps de crise sécuritaire ». Avec les étudiants, le commandant Yé a souligné l’importance des médias dans la résilience des populations face à la crise à laquelle le Burkina Faso fait face. La projection cinématographique a mis un terme à cette journée à l’ISTIC.

Le directeur général de l’Istic, Zoumana Traoré, encourage ses étudiants à produire plus

Pour le directeur général de l’ISTIC, Zoumana Traoré, « ces journées scientifiques ont pour objectif de valoriser la production des stagiaires en fin de formation ». A l’issue des expositions, le directeur général s’est réjoui de la ‘’ qualité’’ des réalisations de ses étudiants. Il a indiqué que les réalisations de ses stagiaires sont à la taille des compétences des enseignants à qui il a rendu un hommage pour le travail abattu.

C’est aussi le même sentiment que partage le parrain de ces journées scientifiques, Noël Da. Il a félicité les stagiaires pour les efforts consentis dans leurs différentes productions. Noël Da, par ailleurs ancien directeur général de l’ISTIC, a exprimé sa reconnaissance à l’institut pour avoir porté le choix de parrainage sur lui.

Le stand presse écrite

Une journée bien appréciée par les étudiants

Dans les stands des étudiants, les différentes productions sont fièrement exposées pour attirer l’attention des visiteurs. Dans le stand de production presse écrite, en plus du journal d’école ‘’Le Bourgeon’’, une panoplie de travaux de recherches attiraient la curiosité du public. Parmi ces documents, figure celui de Valérie Traoré. L’élève conseiller en journalisme, s’est réjouie de l’opportunité qui leur est offerte pour présenter les différentes œuvres.

La cérémonie de sortie de la 33e promotion de stagiaires de l’ISTIC sera présidée par le ministre de la communication, Dr Ousséni Tamboura.

S.I.K (stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Situation sécuritaire au Burkina : Les jeunes de la Tapoa prêts "à se battre jusqu’à la mort" pour libérer leur province
Burkina Faso : Les trois défis du colonel-major Omer Bambara, nouveau chef d’état-major de la gendarmerie
Promotion immobilière au Burkina : Voici les propositions des promoteurs pour une réforme « juste et équitable »
Projet « Djiguifa Dji » : Bientôt 120 postes d’eau autonomes pour soulager les populations du Burkina
41e anniversaire de l’appel de Ouagadougou : Le Pape François demande aux décideurs politiques d’œuvrer pour le retour de la sécurité au Sahel
Violences faites aux enfants : Un dialogue pour y mettre fin
Journée mondiale du lavage des mains : WaterAid et Eau vive pour une prise de conscience collective
Burkina Faso : Le contenu de la déclaration de l’ONU sur les droits des paysans dévoilé aux acteurs
Sécurité et santé au travail : Employeurs et travailleurs de la région du Centre outillés pour prévenir les risques professionnels
Université Professeur Joseph KI-Zerbo : Absata Dayamba s’interroge sur la relation du développement financier et les revenus inégalitaires en Afrique subsaharienne
Vulgarisation des bonnes pratiques agricoles : Help poursuit sa randonnée au Nord
Sondage : Deuil national ou Journée de souvenir et d’hommage populaire aux victimes des attaques terroristes (civils, personnels des Forces de défense et de sécurité, VDP) ?
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés