LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte contre l’insécurité au Burkina : Des terroristes neutralisés, de l’armement et des munitions détruits

Publié le lundi 11 octobre 2021 à 21h30min

PARTAGER :                          
Lutte contre l’insécurité  au Burkina : Des terroristes neutralisés, de l’armement et des munitions détruits

La situation hebdomaire des opérations des forces armées nationales fait état de plusieurs terroristes neutralisés du 04 au 10 octobre 2021. Selon le bilan, les armées nationales ont essuyé plusieurs attaques mais grace à leur vigilance, les ennemis ont été repoussés.

Coté ennemi, plusieurs individus armés qui preparaient une embuscade contre une unité militaire sur l’axe-Dori-Arbinda, ont été neutralisés, de l’armement et des munitions ont été detruits. La resusite de cette action s’est faite grâce à la couverture aérienne qui accompagnait le convoi。


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 octobre 2021 à 07:34, par Wendmi En réponse à : Lutte contre l’insécurité au Burkina : Des terroristes neutralisés, de l’armement et des munitions détruits

    10 octobre 2021 plusieurs individus qui préparaient une embuscade contre un convoi militaire sur l’axe Dori-Arbinda ont été neutralisés grâce à la couverture aérienne. C’est cette façon de travailler que l’on demande. On ne peut pas en bon stratège militaire avancer à chaque fois à l’aveuglette.

  • Le 12 octobre 2021 à 08:29, par LePenseur En réponse à : Lutte contre l’insécurité au Burkina : Des terroristes neutralisés, de l’armement et des munitions détruits

    Quel archarnement contre les FDSs !
    Courage a vous car la nation toute entiere vous soutient.
    Que Dieu Tout-Puissant vous protege et veille sur vous et vos familles, amen !

  • Le 12 octobre 2021 à 14:40, par Laafi En réponse à : Lutte contre l’insécurité au Burkina : Des terroristes neutralisés, de l’armement et des munitions détruits

    En fin les autorités militaires comprennent qu’en 2021 on ne peut pas autoriser un cortège militaire à traverser une zone dangereuse sans couverture aérienne, c’est juste pas imaginable.
    Bravo pour cette réussite et qu’ils persistent dans cette innovation vous verrez les pertes vont se réduire considérablement.

  • Le 16 octobre 2021 à 17:53, par EBENEZER En réponse à : Lutte contre l’insécurité au Burkina : Des terroristes neutralisés, de l’armement et des munitions détruits

    La couverture semble commencer A fonctionner
    Pourvu wue cela perdure et se fasse aussi bien les missions mixtes les missions des gendarmes et des policiers.
    Les vdp ont besoins d’encouragement de la part des responsables du pays..
    Le BurkinaFasone succombera point.
    Les axes de l’Est doivent beneficierausside couverture aerienne.
    Soutien total A notre armEe, A lagendarmerie, A la police et aux vdp

  • Le 17 octobre 2021 à 17:59, par Sidpawalemde Sebgo En réponse à : Lutte contre l’insécurité au Burkina : Des terroristes neutralisés, de l’armement et des munitions détruits

    Ah, nos "grands stratèges" des réseaux sociaux. Certains se verraient bien chef d’état major général des armées sur la base de leurs "talents" d’écriture dans le forum !

    Rappelons quand même que pour une couverture aérienne, il faut un aéronef pouvant voler à faible vitesse et faible attitude, c’est à dire un avion de surveillance ou un hélicoptère.
    Pour ceux qui ne le sauraient pas, l’armée du Burkina n’en possède pas des dizaines, alors que les convois civils et militaires "sensibles" se comptent en centaines. Sans compter que lesdits appareils ont d’autres utilités que la couverture aérienne des convois, comme la recherche de l’ennemi, le combat et le transport de matériel et des troupes.

    Et pour chaque appareil supplémentaire que nous voulons acquérir, ce sont des centaines de fonctionnaires qui ne seront pas recrutés, des milliers de forages, CSPS, écoles auxquels il faut renoncer. Car il ne faut pas rêver : Augmenter le budget de l’armée alors que la richesse elle n’a pas augmenté, ça signifie diminuer les budgets de la santé, de l’éducation et autres. C’est un arbitrage permanent parce que nous sommes un pays pauvre où tout est urgent et important.

    Arrêtons donc de prendre nos chefs militaires pour des ignorants et nos dirigeants pour des irresponsables, tout ça parce qu’on a vu des films où tout semble facile !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique