LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Rentrée scolaire 2021-2022 : L’ "association jeunesse consciente de Kilwin"fait don de kits scolaires

Publié le lundi 11 octobre 2021 à 16h30min

PARTAGER :                          
Rentrée scolaire 2021-2022 : L’

Conscientiser la jeunesse burkinabè à s’investir dans la promotion du social et de l’éducation. Tels sont les objectifs recherchés par l’ « Association jeunesse consciente de Kilwin » (quartier situé dans l’arrondissement 3 de Ouagadougou). C’est dans cette perspective, qu’elle a pu collecter en cette rentrée scolaire 2021-2022 plus de 200 kits scolaires au profit des enfants défavorisés de la localité. La cérémonie de remise a eu lieu le dimanche 10 octobre 2021 à Ouagadougou.

Ce sont au total 200 enfants issus de familles démunies du quartier Kilwin de Ouagadougou qui ont bénéficié des fournitures scolaires ce dimanche 10 octobre. Ce don est l’initiative de l’ "Association jeunesse consciente de Kilwin" qui œuvre depuis dix ans pour l’épanouissement des élèves en difficulté. Yaya Gansonré est le président de ladite association. Il a, au cours de son allocution, remercié toutes les personnes qui accompagnent l’association pour redonner le sourire à ces écoliers. Il a précisé que la valeur de ce don s’élève à plus de 1,5 million de francs CFA.

Yaya Gansonré, président de l’ "Association jeunesse consciente de Kilwin"

Pour le représentant du patron de la cérémonie, Boureima Bamogo, l’intérêt de leur présence est de susciter beaucoup d’autres initiatives. << Notre présence va au-delà des encouragements. Nous sommes là pour inciter d’autres initiatives à voir le jour>>, a-t-il déclaré. Il a également promis de prendre 20 enfants en charge (scolarité, déplacement etc.) afin que ceux-ci puissent suivre convenablement les cours.

Participants à la cérémonie de remise des kits scolaires

Quant aux bénéficiaires, ils ont remercié les donateurs et toutes les personnes qui ne ménagent aucun effort pour leur prise en charge éducative. Ils ont promis de bien travailler en classe pour obtenir de meilleures notes.

Dofinitta Augustin Khan
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique