LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mali/Lutte contre le terrorisme : "Nous félicitons et encourageons le choix du peuple malien" (jeunesse sankariste unie)

Publié le dimanche 10 octobre 2021 à 21h10min

PARTAGER :                          
Mali/Lutte contre le terrorisme :

Au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée, ce dimanche 10 octobre 2021 à Ouagadougou, la jeunesse sankariste unie (J.S.U) a apporté son soutien au peuple malien dans l’affaire dite "Wagner" qui a fait monter le mercure entre la France et le Mali.

En effet, depuis quelques semaines, des informations font état de ce que les autorités maliennes s’apprêtent à s’attacher les services d’une société privée de sécurité russe, "Wagner’’. Ce qui n’est pas du goût de certains pays présents au Mali dans le cadre de cette lutte contre le terrorisme, notamment la France. D’où des passes d’armes observées depuis lors entre Paris et Bamako.

"Le peuple malien est un peuple frère, un peuple ami, qui a décidé, de façon souveraine, dans la lutte contre le terrorisme, qui est une lutte mondiale, planétaire, d’avoir d’autres options. Au niveau de la jeunesse sankariste, nous félicitons et nous encourageons le choix malien. C’est au Mali de décider d’avec qui il peut travailler. C’est le pouvoir malien qui connaît son problème (problème du Mali, ndlr), qui sait avec quel allié sincère, il peut trouver solutions à ses problèmes", a affiché le secrétaire national chargé de la jeunesse sankariste, Samdpawendé Ouédraogo.

Selon les conférenciers, le combat du Mali est partagé par tous les partis de gauche."Tous les partis progressistes sont aussi dans cette lancée", soutiennent-ils.

"Quand nous disons que nous voulons un partenariat gagnant-gagnant, quand nous disons que nous voulons que nos relations soient sincères, des relations basées sur le respect de notre dignité et de notre liberté, ça ne dépasse pas cela. Nous sommes certains qu’en ce qui concerne le combat contre l’hydre terroriste, actuellement, la tendance au niveau de l’Afrique, particulièrement de l’Afrique subsaharienne, c’est d’aller vraiment vers des partenaires sûrs, des partenaires-clés, pour que nous puissions mutualiser nos forces", ont expliqué le président de la J.S.U, Didèdoua Franck Zingué, et ses conférenciers.

O.L
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique