Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Pour progresser, il ne faut pas répéter l’histoire, mais en produire une nouvelle. Il faut ajouter à l’héritage que nous ont laissé nos ancêtres.» Mahatma Gandhi

Mali/Lutte contre le terrorisme : "Nous félicitons et encourageons le choix du peuple malien" (jeunesse sankariste unie)

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • LEFASO.NET • dimanche 10 octobre 2021 à 21h10min
Mali/Lutte contre le terrorisme :

Au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée, ce dimanche 10 octobre 2021 à Ouagadougou, la jeunesse sankariste unie (J.S.U) a apporté son soutien au peuple malien dans l’affaire dite "Wagner" qui a fait monter le mercure entre la France et le Mali.

En effet, depuis quelques semaines, des informations font état de ce que les autorités maliennes s’apprêtent à s’attacher les services d’une société privée de sécurité russe, "Wagner’’. Ce qui n’est pas du goût de certains pays présents au Mali dans le cadre de cette lutte contre le terrorisme, notamment la France. D’où des passes d’armes observées depuis lors entre Paris et Bamako.

"Le peuple malien est un peuple frère, un peuple ami, qui a décidé, de façon souveraine, dans la lutte contre le terrorisme, qui est une lutte mondiale, planétaire, d’avoir d’autres options. Au niveau de la jeunesse sankariste, nous félicitons et nous encourageons le choix malien. C’est au Mali de décider d’avec qui il peut travailler. C’est le pouvoir malien qui connaît son problème (problème du Mali, ndlr), qui sait avec quel allié sincère, il peut trouver solutions à ses problèmes", a affiché le secrétaire national chargé de la jeunesse sankariste, Samdpawendé Ouédraogo.

Selon les conférenciers, le combat du Mali est partagé par tous les partis de gauche."Tous les partis progressistes sont aussi dans cette lancée", soutiennent-ils.

"Quand nous disons que nous voulons un partenariat gagnant-gagnant, quand nous disons que nous voulons que nos relations soient sincères, des relations basées sur le respect de notre dignité et de notre liberté, ça ne dépasse pas cela. Nous sommes certains qu’en ce qui concerne le combat contre l’hydre terroriste, actuellement, la tendance au niveau de l’Afrique, particulièrement de l’Afrique subsaharienne, c’est d’aller vraiment vers des partenaires sûrs, des partenaires-clés, pour que nous puissions mutualiser nos forces", ont expliqué le président de la J.S.U, Didèdoua Franck Zingué, et ses conférenciers.

O.L
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Insécurité au Burkina : « Désormais, il y aura une grande communication avec nos troupes », promet le ministre de la défense
Insécurité au Burkina : Des bases terroristes détruites par les soldats de l’Opération Koudanlgou IV
Attaque d’Inata : Le rapport de l’enquête remis au Président du Faso
Actes terroristes au Burkina : L’ ANAPEV invite les populations à cesser toutes publications incitatives
Insécurité au Burkina : Le gouvernement s’explique devant l’Assemblée nationale
Burkina : Trois soldats tombés et une dizaine de terroristes neutralisés à Thiou dans le Nord
Situation sécuritaire au Burkina : L’Union des Forces Progressistes (UFP) appelle à doter conséquemment les forces de défense et de sécurité
Inhumation des gendarmes tués à Inata : Entre désolation et colère
Situation sécuritaire au Burkina : Le MBDHP se démarque des appels incessants au coup d’état militaire
Crise sécuritaire au Burkina : L’APP/Burkindi exhorte le président du Faso à la prise de « décisions radicales et courageuses »
Situation sécuritaire au Burkina : Le Balai citoyen dénonce l’irresponsabilité des autorités
Situation sécuritaire : Les Evêques du Burkina invitent le gouvernement à communiquer avec courage
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés