LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina /Culture : L’artiste-musicien Béni Abdel annonce les couleurs avec son premier opus, « La Naissance » !

Publié le samedi 9 octobre 2021 à 12h30min

PARTAGER :                          
Burkina /Culture : L’artiste-musicien Béni Abdel annonce les couleurs avec son premier opus, « La Naissance » !

C’est un véritable mordu de la culture, Béni Abdel, à l’état civil Abdou Belem, qui vient, officiellement, de marquer son entrée dans l’univers de la musique. Jusque-là connu et adulé à travers les réseaux sociaux, ce jeune étudiant en Lettres modernes à l’université Norbert Zongo de Koudougou, a, au cours d’une conférence de presse, présenté son nouvel album, le samedi 2 octobre 2021 dans ladite ville.

Cette sortie a été enchaînée dans la même soirée de la sortie d’un clip. Et comme pour répondre à la fois répondre à la demande de ses fans, des populations de Koudougou et pour entamer les sorties, l’artiste et son staff ont retenu la date du samedi 16 octobre 2021 pour un concert à l’amphi 500 de l’université Norbert Zongo (Koudougou) à partir de 21h. Les petits plats sont donc en train d’être mis dans les grands pour ce rendez-vous qui promet, au regard de la mobilisation et des réactions à travers notamment la vente des tickets.

Pour l’artiste, il s’agit avant tout d’une communion avec une ville qui a été pour beaucoup dans son inspiration, un univers universitaire et un monde estudiantin avec lesquels il partage au quotidien des moments de joies et des moments difficiles. Mais en attendant ce rendez-vous capital, qui annonce sans doute une série de spectacles, les mélomanes sont invités à savourer sans modération le nouvel album baptisé « La Naissance ».

Béni Abdel, encadré de membres de son staff

Riche de dix titres, « La Naissance » est, de par les thématiques abordées, une incarnation de la société d’aujourd’hui, la vie au quotidien et particulièrement des réalités de la vie estudiantine. Béni Abdel se singularise également par un style de rap.

« Remercie Dieu », « Maman », « Amira », « C’est La Gal », « Mailler », « Ligda », « Coller Serrer », « Joyeux anniversaire », « Je serai là » et « La vie d’artiste » sont les titres qui ornent cet album, qui arrive après un single sorti en 2019. Pour cette entrée officielle dans la scène musicale, l’artiste a bénéficié de collaborations à travers certains des titres sus-énumérés. Ainsi, dans les titres « Je serai là » et « La vie d’artiste », Béni Abdel est en featuring, respectivement, avec l’artiste Pela’G et le groupe de slam Lumière Orale.

« Je me vois comme un nouveau-né dans l’univers musical. J’ai besoin de conseils, de soutiens, d’encadrement… pour grandir et pour pouvoir donner ma contribution au rayonnement de la culture burkinabé et apporter ma touche à cet univers », assure l’artiste pour justifier le nom de baptême de l’album, « La Naissance ».

Le manager de l’artiste, Abdoul Aziz Zongo, partage cet avis. Il estime que les soutiens et bénédictions de tous, notamment des devanciers, sont nécessaires pour conquérir le monde du show-biz burkinabé, africain, voire, mondial. C’est pourquoi affiche-t-il, pour sa part, la hargne à tout mettre en œuvre pour se faire des scènes, tant au plan local, national qu’international.

En dépit des difficultés rencontrées dans le cadre de ce baptême de feu, Abdoul Aziz Zongo et son poulain, Béni Abdel, ont fixé un cap et entendent investir leurs énergies et passions pour l’atteindre.

Pour quelques amis et proches, présents à la conférence, cet album est la résultante d’un travail acharné de celui-là même qui, dans ses années lycée à Titao (province du Lorum, région du nord, d’où il est natif) autour de 2016, avait formé avec trois autres de ses camarades, un groupe appelé Kiff No Beat Junior, connu dans les interprétations. Orienté à l’université Norbert Zongo suite à l’obtention, en 2018, du baccalauréat, Abdou Belem alias Béni Abdel a continué sur la voie de la professionnalisation de cette passion qui l’anime.

L’album « La Naissance » est disponible, consommable sans modération, au prix de 3 000 FCFA.

Contacts : +226 64 15 03 15
abdoubelem7@gmail.com
Facebook : https://web.facebook.com/B%C3%A9ni-Abdel-_officiel-109598843970912

O.H.L
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique