Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Pour progresser, il ne faut pas répéter l’histoire, mais en produire une nouvelle. Il faut ajouter à l’héritage que nous ont laissé nos ancêtres.» Mahatma Gandhi

Abdoul Fessal Tapsoba, attaquant des Etalons : « Je vais essayer de concrétiser toutes les occasions de but qu’on aura »

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • vendredi 8 octobre 2021 à 15h08min
Abdoul Fessal Tapsoba, attaquant des Etalons : « Je vais essayer de concrétiser toutes les occasions de but qu’on aura »

Les Etalons seront opposés ce vendredi 8 octobre 2021 à partir de 19 heures aux Requins de la mer Rouge de Djibouti. Parmi les joueurs qui peuvent avoir un rôle clé, figure Abdoul Fessal Tapsoba. Le sociétaire du Standard de Liège (Belgique) avait été buteur face à l’Algérie. Pour ce match contre le Djibouti, il promet de concrétiser toutes les occasions de buts qu’il va se procurer durant le match.

Lefaso.net : Comment comptes-tu jouer le match de ce soir contre le Djibouti ?

Abdoul Fessal Tapsoba : Nous allons jouer en équipe face au Djibouti qui est une formation que nous ne connaissons pas bien. Elle va certainement chercher à nous surprendre, mais nous allons la prendre au sérieux, sans négligence aucune. Je viens avec cette mentalité de toujours bien faire et d’apprendre. S’il y a la possibilité de mettre trois ou quatre buts, je le ferai.

Tu as intégré récemment l’équipe nationale. Comment s’est passée ton intégration au sein de l’effectif ?

Mon intégration au sein de l’équipe s’est bien passée parce que j’ai des amis qui y jouaient déjà. J’ai déjà joué avec Patrick Malo, Issa Kaboré. L’intégration a donc été facile pour moi.

On te voit souvent jouer à la pointe de l’attaque ou sur le côté, quel est finalement ton poste de prédilection ?

J’aime jouer en faux 9. Cela me donne la latitude de faire des appels de balles à ma guise.

Si l’entraineur se décide à te donner ta chance face au Djibouti, combien de buts promets-tu aux Burkinabè ?

Je ne vais pas faire de promesse. Mais je vais essayer de concrétiser toutes les occasions de buts que je vais me procurer durant le match.

Comment se passe ta saison au Standard de Liège ?

Pour l’instant, c’est un peu compliqué pour moi. Mais j’espère que les choses vont bientôt changer. Il y aura bientôt un nouveau coach et je crois que chacun aura l’occasion de démontrer ce qu’il vaut. Les cartes seront donc redistribuées et j’aurai l’occasion de démontrer ce que je sais faire.

Propos recueillis par Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés