LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte contre le chômage : Le programme CLE entend former plus de 1 750 personnes dans quatre régions du Burkina

Publié le mercredi 6 octobre 2021 à 17h29min

PARTAGER :                          
Lutte contre le chômage : Le programme CLE entend former plus de 1 750 personnes dans quatre régions du Burkina

Ce mercredi 6 octobre Banfora, chef-lieu de la région des Cascades, a abrité le lancement officiel des sessions de formation en entrepreneuriat initiée par le programme Cultivons l’esprit d’entreprise (CLE). Cette cérémonie a connu la participation de plusieurs autorités de la région des Cascades qui comptent apporter leur contribution à la réussite du programme.

Financé par le royaume des Pays-Bas, le programme CLE s’étalera sur trois ans. Quatre régions sont bénéficiaires de ce programme. Il s’agit des régions des Cascades, du Sahel, de l’Est, et du Centre-nord. Ce programme, selon ses initiateurs, vise essentiellement à accroître les compétences, les emplois, les perspectives économiques des jeunes, des hommes et des femmes. L’amélioration de l’insertion des bénéficiaires sur le marché ainsi que l’augmentation de leurs revenus sont les autres priorités de ce programme mis en œuvre par un consortium de quatre organisations (TANAGER, WAKATLAB, La FABRIQUE et MEDIAPROD).

Le maire de la commune de Banfora s’est engagé à mobiliser un grand nombre de participants pour une réussite du programme dans sa commune

Ces jeunes, hommes et femmes, selon le président du consortium, Romain Kenfack, seront formés dans les domaines relatifs à l’Entrepreneuriat : la communication, le marketing, les finances, les ressources humaines. Au total, se sont environ 1 750 jeunes, femmes et hommes qui seront formés sur une période de quatre mois dans les différentes régions bénéficiaires. Pour le maire de la commune de Banfora, Aboubacar Héma, ce programme qui prône l’entreprenariat est la bienvenue. Il permettra, selon lui, de lutter contre le chômage qui touche de nombreux jeunes au Burkina en général, et dans la commune de Banfora en particulier. « Avec une forte croissance du taux de chômage dans notre pays, ce genre de programmes constitue un tremplin pour les bénéficiaires », a soutenu Aboubacar Héma.

Romain Kenfack a invité les jeunes, les femmes et les hommes des régions bénéficiaires du programme à s’inscrire massivement afin de bénéficier des différentes formations du programme

Le président du consortium initiateur de CLE, par ailleurs responsable de l’ONG TANAGER, Romain Kenfack, a exhorté les jeunes à s’inscrire massivement sur le site www.cle.bf.L’inscription.
L’inscription, a précisé M. Kenfack, est gratuite et tout jeune âgé de 18 à 35 ans, ressortissant des régions bénéficiaires, peut s’inscrire.

Inoussa BANDAOGO
Inoussabandaogo98@gmail.com

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND