LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Santé au Burkina : L’agence belge de développement (Enabel) offre deux autres ambulances médicalisées à la région du Centre-est

Publié le mardi 5 octobre 2021 à 08h00min

PARTAGER :                          
Santé au Burkina : L’agence belge de développement (Enabel) offre deux autres ambulances médicalisées à la région du Centre-est

Le ministre de la santé, Charlemagne Ouédraogo, a réceptionné, le lundi 4 octobre 2021 à Ouagadougou, deux ambulances médicalisées au profit de la région du Centre-est. Ce don de l’agence belge de développement (Enabel) a été fait afin de favoriser l’accès équitable des populations aux services de santé de qualité.

La région du Centre-est dispose de deux nouvelles ambulances médicalisées. D’une valeur de 82 millions de francs CFA, ces deux ambulances contribueront à renforcer et à garantir aux populations du Boulgou, du Koulpelgo et du Kouritenga ; des soins de santé de qualité, a affirmé le représentant résident d’Enabel au Burkina Faso, Olivier Krins.

En outre, ce don vient aider le gouvernement burkinabè dans la lutte contre le covid-19, et a pour but de renforcer le système de santé de toute la région.

Remise symbolique des clés des ambulances de la main du représentant résident au ministre de la Santé

Après la remise symbolique du matériel, le ministre de la santé, Charlemagne Ouédraogo, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction vis-à-vis de ce don. « Nous sommes très satisfaits de recevoir ces deux ambulances médicalisées de la part de la coopération belge, à travers l’agence belge de développement. Nous sommes à la quatrième ambulance depuis le mois de février 2021, c’est dire comment cela traduit la qualité des relations qui existent entre nos deux pays. »

« Ces deux ambulances médicalisées viennent en renfort au vu des besoins encore nombreux dans la région du Centre-est » a laissé entendre le représentant résident d’Enabel au Burkina Faso.

Photo de famille

En rappel Enabel entretient des relations de partenariat avec le Burkina Faso depuis près de 50 ans. Ce partenariat a permis d’offrir, le 10 février 2021, deux ambulances médicalisées, un appareil RT-PCR accompagné d’un extracteur, du matériel et des équipements médicotechniques à la région du Centre-est dans le cadre d’un projet débuté en janvier 2021 et qui devrait s’achever en juin 2022, avec pour objectif de renforcer les capacités de prévention, de diagnostic et l’offre de services de qualité dans les structures partenaires. De plus, l’agence belge de développement a apporté un appui de 460 millions de FCFA durant la période avril-juin 2020 pour soutenir la mise en œuvre du plan national de riposte au covid-19, à travers, entre autres, la remise de deux appareils d’assistance respiratoire destinés au CHU de Tengandogo et au CHR de Tenkodogo dès le 27 avril 2020.

Nado Ariane Paré (Stagiaire)
LeFaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique