Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Pour progresser, il ne faut pas répéter l’histoire, mais en produire une nouvelle. Il faut ajouter à l’héritage que nous ont laissé nos ancêtres.» Mahatma Gandhi

Burkina Faso : Les Forces armées nationales neutralisent une trentaine de terroristes et détruisent une partie de leur logistique à Mansila

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • LEFASO.NET • mardi 5 octobre 2021 à 10h11min
Burkina Faso : Les Forces armées nationales neutralisent une trentaine de terroristes et détruisent une partie de leur logistique à Mansila

Les Forces armées nationales ont fait le point de leurs interventions dans les différentes zones en proie au terrorisme au Burkina Faso ce lundi 4 octobre 2021.

Les actions des groupements de forces des secteurs Nord, Centre et Est, Ouest et Sud ont permis du 29 septembre au 4 octobre 2021 de neutraliser un engin explosif improvisé à Djibo, une trentaine de terroristes et détruire une partie de leur logistique à Mansila dans la province du Yagha.

Aussi, la riposte des VDP appuyés par les forces militaires a permis de mettre en déroute des individus armés qui tentaient de s’en prendre aux civils de la localité de Pobé Mengao dans la province du Soum. Au cours des opérations de ratissage pour sécuriser la zone, les points de refuge des assaillants ont été frappés par l’aviation.

Le bilan des attaques terroristes quant à lui, fait état de cinq soldats tués et un blessé à la hauteur de la localité de Mentao. Quatorze militaires ont été tués et sept autres blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou le 4 octobre 2021.

Dans la province de la Tapoa, un véhicule militaire a sauté sur un engin explosif improvisé à quelques encablures de la localité de Sakoani et a fait deux blessés.

L’explosion d’un engin explosif improvisé, sur un des axes menant à la localité de Mangodara, a coûté la vie à deux soldats et occasionné deux autres blessés d’une unité militaire en mission de reconnaissance.

Lefaso.net
Source : La Direction de la communication et des relations publiques de l’armée

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Insécurité au Burkina : « Désormais, il y aura une grande communication avec nos troupes », promet le ministre de la défense
Insécurité au Burkina : Des bases terroristes détruites par les soldats de l’Opération Koudanlgou IV
Attaque d’Inata : Le rapport de l’enquête remis au Président du Faso
Actes terroristes au Burkina : L’ ANAPEV invite les populations à cesser toutes publications incitatives
Insécurité au Burkina : Le gouvernement s’explique devant l’Assemblée nationale
Burkina : Trois soldats tombés et une dizaine de terroristes neutralisés à Thiou dans le Nord
Situation sécuritaire au Burkina : L’Union des Forces Progressistes (UFP) appelle à doter conséquemment les forces de défense et de sécurité
Inhumation des gendarmes tués à Inata : Entre désolation et colère
Situation sécuritaire au Burkina : Le MBDHP se démarque des appels incessants au coup d’état militaire
Crise sécuritaire au Burkina : L’APP/Burkindi exhorte le président du Faso à la prise de « décisions radicales et courageuses »
Situation sécuritaire au Burkina : Le Balai citoyen dénonce l’irresponsabilité des autorités
Situation sécuritaire : Les Evêques du Burkina invitent le gouvernement à communiquer avec courage
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés