LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte contre le Covid-19 : Les membres du réseau des tradipraticiens de santé du centre se font vacciner

Publié le lundi 4 octobre 2021 à 11h00min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : Les membres du réseau des tradipraticiens de santé du centre se font vacciner

Appuyé par la direction régionale de la santé, le Réseau des tradipraticiens de santé et herboristes de la région du Centre (RTPH), a organisé ce 03 octobre 2021 à son siège, une séance de vaccination contre le Covid-19. Ce sont environ 200 membres, qui ont répondu à l’appel du réseau. Ils se sont vu administrer chacun une dose du vaccin Johnson and Johnson et délivrer une carte de vaccination.

Venus des quatre coins de la région du Centre, les tradipraticiens membres du RTPH n’ont pas marchandé leur participation à la séance de vaccination contre le Covid-19. À tour de rôle, chacun passe recevoir sa dose de vaccin et entre en possession de sa carte de vaccination.

des candidats à la vaccination attendant leur tour

Pour le président du réseau, Mamadou Savadogo, cette activité est pleine de sens. Car en plus de permettre aux membres de son réseau de renforcer leur immunité contre le Covid-19, elle est une invite faite à tous de se faire vacciner. "Nous sommes réunis ce matin pour approuver la vaccination contre le Covid-19. C’est une fierté pour nous tradipraticiens de recevoir ce produit qui finit ce mal", a-t-il soutenu.

Mamadou Savadogo, président du réseau des tradipraticiens de santé et herboristes du centre

Si au début de la pandémie, les tradipraticiens ont à travers leurs remèdes à base de plantes médicinales, participer à maîtriser la propagation de la maladie, il n’en demeure pas moins qu’ils s’accordent sur la nécessaire complémentarité entre médecine traditionnelle et médecine moderne. "Nous avons accepté de nous faire vacciner pour dire que nous-mêmes qui avons les produits, nous sommes d’accord pour nous faire vacciner parce que c’est le moment. Les deux médecines sont complémentaires", a soutenu Mamadou Savadogo.

Dr Lassané Kafando, en charge de la lutte contre la maladie à la direction régionale de la santé du Centre

Dr Lassané Kafando, en charge de la lutte contre la maladie, a salué l’adhésion des tradipraticiens à l’esprit qui sous-tend la vaccination. C’est pourquoi la direction régionale de la santé n’a pas hésité à accompagner le réseau. Dr Kafando a invité l’ensemble de la population à se faire vacciner afin d’assurer l’immunité collective et éviter les formes graves de la maladie, et aussi de continuer à respecter les mesures barrières.

Le réseau des tradipraticiens entend étendre cette activité de vaccination à l’ensemble de ses membres dans les 13 régions du pays.

Armelle Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part