LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ADF/RDA : Un public des grands jours pour Blaise Compaoré

Publié le vendredi 11 novembre 2005 à 09h03min

PARTAGER :                          

Gérard Kango Ouédraogo

L’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) a bouclé sa campagne de soutien à la candidature de Blaise Compaoré, le 10 novembre 2005. Un grand meeting de mobilisation s’est tenu, hier, à la Maison du peuple de Ouagadougou.

C’est dans une Maison du peuple pleine à craquer que les responsables et militants du parti de l’éléphant (ADF/RDA) ont tenu leur dernier rassemblement de soutien au candidat Blaise Compaoré à l’élection présidentielle du 13 novembre 2005. Artistes-musiciens, troupes de danse, artistes de la chanson traditionnelle, les membres de l’Alliance pour la majorité présidentielle (AMP), ceux de la Coordination des partis extraparlementaires (COPEP), le directeur national de la campagne de Blaise Compaoré, Salif Diallo, Babacar Dieng de l’Alliance de forces du progrès (AFP) du Sénégal, opérateurs économiques, coutumiers, bref, c’est un public nombreux qu’a accueilli la Maison du peuple.

Les messages livrés par les nombreux intervenants (jeunes, femmes, anciens, partis amis) ont été un appel à choisir le candidat Blaise Compaoré, le 13 novembre prochain.

Le coordonnateur régional de la campagne du Centre, Cyril Goungounga, a invité les militants de l’ADF/RDA à assurer une victoire totale au candidat Blaise Compaoré et cela, dès le premier tour du scrutin.

Le message de Blaise Compaoré à l’ADF/RDA

Prenant part au dernier meeting du parti de l’éléphant, Salif Diallo, le représentant du candidat Compaoré a traduit les salutations militantes de Blaise Compaoré à l’ADF/RDA. Le messager de Blaise Compaoré est également revenu sur le congrès historique de l’ADF/RDA tenu les 2 et 3 juillet 2005 d’où est sortie la décision de soutien à la candidature de Blaise Compaoré. « L’ADF-RDA est un parti responsable, visionnaire et un parti qui n’est pas achetable », a-t-il expliqué.

Dans le message de Blaise Compaoré adressé à l’ADF-RDA, le candidat Blaise Compaoré, tout en félicitant le parti de Me Gilbert Ouédraogo pour son soutien, a appelé les militants de l’ADF-RDA à le voter massivement le 13 novembre et surtout, à l’accompagner en cas de victoire dans la mise en œuvre de son programme pour le bien-être des populations.

Le CDP, par la voix du député Achille Tapsoba et l’Union démocratique du Faso (UDF) ont, eux aussi traduit leur encouragements et leurs amitiés à l’ADF-RDA . « Le CDP et l’ADF-RDA sont deux grands partis et les deux grands partis ont eu une grande vision en choisissant Blaise Compaoré », a indiqué Achille Tapsoba. Le président d’honneur à vie de l’ADF-RDA , Gérard Kango Ouédraogo n’a pas manqué au rendez-vous des éléphants et éléphanteaux.

D’une voix retentissante, « le vieux Gérard », tout en adressant son salut respectueux au Mogho Naaba, aux communautés religieuses, leur a demandé de prier pour le triomphe du candidat Blaise Compaoré pour qu’il dirige le Burkina Faso dans la paix et la concorde. « Je vous invite tous à sortir massivement le 13 novembre et à voter Blaise Compaoré », a martelé Gérard Kango Ouédraogo.

Ovationné par la foule, le président du parti, Me Gilbert OUédraogo a, lui aussi, appelé les militants à voter Blaise Compaoré. « Aujourd’hui, nous sommes là pour vous demander de vous mobiliser comme un seul homme et à voter le candidat Blaise Compaoré. Je demande à tous ceux qui respirent ADF-RDA, de voter Blaise Compaoré », a lancé Me Gilbert Ouédraogo.

Enok KINDO

Sidwaya

P.-S.

A lire aussi :
Présidentielle 2005

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique