Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Pour progresser, il ne faut pas répéter l’histoire, mais en produire une nouvelle. Il faut ajouter à l’héritage que nous ont laissé nos ancêtres.» Mahatma Gandhi

Côte d’Ivoire : Un ministre accusé de viol sur une artiste camerounaise

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Côte d’Ivoire • • mardi 28 septembre 2021 à 10h45min
Côte d’Ivoire : Un ministre accusé de viol sur une artiste camerounaise

Après l’épisode dit "démonstration de viol"sur une chaîne privée qui a déchaîné des indignations, voilà une autre affaire de viol qui éclabousse, cette fois-ci, le gouvernement ivoirien.

En effet, le ministre ivoirien de la réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, est accusé de viol par l’artiste camerounaise Sophie Dencia.

L’artiste, via un enregistrement sonore devenu viral sur la toile depuis lundi 27 septembre 2021, "révèle avec force détails comment elle a été abusée sexuellement" par le ministre KKB lors d’un déplacement nocturne à Divo le 9 avril 2021.

"Se sentant sale et souillée après ce viol ignoble, elle garde longtemps le silence. Mais devant le traumatisme causé par ce rapport sexuel non consenti, elle part se faire soigner en Tunisie, révèle-t-elle dans l’enregistrement audio. Devant l’extrême gravité des faits, la réaction du ministre KKB est attendue avec insistance. Ce dernier s’est pour l’instant muré dans un silence assourdissant", relatent des médias locaux.

L’on apprend que Sophie Dencia était collaboratrice du ministre KKB au moment des faits. Elle occupait alors le poste de chargée de mission en matière de Communication et de relations publiques au sein du ministère de la Réconciliation nationale.

Le ministre KKB également aurait déposé plainte contre Sophie Dencia pour atteinte à son honneur et à sa dignité dans cette affaire de scandale sexuel, qu’il dément catégoriquement.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 28 septembre à 13:23, par kap En réponse à : Côte d’Ivoire : Un ministre accusé de viol sur une artiste camerounaise

    HUUMM , de surcroit un ministre de la réconciliation nationale .
    Bonne chance à lui .

    Répondre à ce message

  • Le 28 septembre à 15:52, par Bigbale En réponse à : Côte d’Ivoire : Un ministre accusé de viol sur une artiste camerounaise

    C’est dans l’air du temps ! L’Afrique a un "incroyable talent" ! ! Pauvre ministre de la réconciliation, il faut qu’il se réconcilie avec la brave dame sinon, comme arriver à réconcilier tous les ivoiriens ? Je me demande en quoi la médiatisation de cette affaire apportera un plus dans le traitement judiciaire de cette affaire ! De mon point ce vue, la dame devait poser plainte sans tambours ni teompttes si elle est vraiment honnête et attendre le dénouement pour le porter sur la place publique. Ce qui est sûr, on est entrain de créer toutes les conditions pour que certaines femmes ou jeunes filles soient isolées dans certains milieux professionnels. Seules les plus intelligentes sauront éviter les pièges de cette vision occidentalisee des rapports humains homme-femme. En attendant, la dame a déjà gagné le procès dans l’opinion publique puisque l’homme est un ministre et je vois mal un juge trancher en sa faveur même s’il n’est pas coupable ! Vive les afric-aneries !

    Répondre à ce message

  • Le 28 septembre à 17:04, par Zambo zambo En réponse à : Côte d’Ivoire : Un ministre accusé de viol sur une artiste camerounaise

    Si les faits son avérés ce serait vraiment scandaleux voire pitoyable.
    Cependant ceci peut ressembler fort à un début de chantage à notre ami KKB. Peut être qu’ayant consenti et n’ayant pas reçu à la hauteur des espérances on cherche un autre moyen d’y parvenir

    Sinon que faisait cette dame surement ravissante ou dans une tenue suggestive, la nuit avec cet homme à Divo ?

    Que la justice nous situe car ces derniers temps sous le couvert du genre on voit et entend du n’importe quoi.

    Répondre à ce message

  • Le 29 septembre à 09:46, par Desi Camille En réponse à : Côte d’Ivoire : Un ministre accusé de viol sur une artiste camerounaise

    Trop facile d’évoquer ce cas de viol sans apporter la moindre preuve. Le viol n’est pas un exercice aussi facile (sans violence) qu’on le pense. Bien sur que des moyens de coercition (menace par arme, faire consommer des substances telle que la drogue/alcool et/ou tout produit ayant des effets de somnolence ...) peuvent etre employes. Ces cas aussi peuvent et devront etre prouvés. Anyway, les faits, si averés, devraient passer par la case justice. Nul n’est au dessus de la loi.

    Répondre à ce message

  • Le 29 septembre à 12:06, par Le cdp-bis En réponse à : Côte d’Ivoire : Un ministre accusé de viol sur une artiste camerounaise

    Sans défendre le ministre accusé de viol, je souhaiterais que la justice se donne les moyens pour tirer au clair cette affaire. Pourquoi la victime a choisi de médiatiser ce dossier à cette étape ? Si elle a vendu son affaire et que quelqu’un (le ministre) à acheté et que "son argent n’est pas arrivé" autrement dit " c’est bon mais ce n’est pas arrivé", elle n’a qu’à négocier simplement un ajout au lieu de se faire passer pour une victime de rapports sexuels non consentis. Jusqu’à preuve du contraire, je me garde de jeter l’anathème sur ce Ministre de la réconciliation !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Côte d’Ivoire : 10 000 soldats seront recrutés d’ici 2024
Côte d’Ivoire : 2 soldats tués dans une attaque
Côte d’Ivoire : Huit personnes meurent d’intoxication alimentaire
Côte d’Ivoire : Ahoua Don Mello, l’ex-ministre de Gbagbo, bientôt de retour à Abidjan
Côte d’Ivoire : A Abidjan, Zoro veut faire de la République des hommes d’affaires la République des « hommes intègres »
Côte d’Ivoire : Un ministre accusé de viol sur une artiste camerounaise
Charles Konan Banny : La mort de « l’homme du centre » !
Côte d’Ivoire : Un hélicoptère Mi-24 de l’armée disparaît des radars dans le Nord du pays
Laurent Gbagbo et le syndrome Mélenchon : Le « bonapartisme » plutôt que l’union !
Côte d’Ivoire : Les autorités annoncent la détection d’un cas de fièvre Ebola
61e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire : Le président gracie 3000 prisonniers
Abandon des poursuites de la CPI contre Simone Gbagbo : S’il vous plait, Madame, taisez-vous !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés