Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La valeur du pardon se mesure à la gravité de la faute pardonnée» Charles Blé Goudé

Coupe inter-ligues de softball dames : La région du Centre remporte la première édition

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mardi 28 septembre 2021 à 10h00min
Coupe inter-ligues de softball dames : La région du Centre remporte la première édition

L’équipe féminine de Softball de la ligue du Centre a remporté, le samedi 25 septembre 2021, à Bobo-Dioulasso, la première édition de la Coupe inter-ligues de softball dames. La finale de cette compétition initiée par la Fédération burkinabè de baseball a opposé l’équipe de la région du Centre à celle des Hauts-Bassins.

L’équipe féminine de softball de la ligue du Centre entre dans l’histoire de la coupe de Softball dames dédiée aux ligues de baseball/softball du Burkina. En effet, le samedi 25 septembre, elle a battu à Bobo-Dioulasso, l’équipe de la région des Hauts- Bassins.

Au bout des trois innings (manches), âprement disputés dans le bloc des écoles Nieneta à Bobo-Dioulasso, l’équipe de la ligue du Centre, composée des meilleures joueuses des clubs de Ouaga, est venue à bout de celle des Hauts-Bassins, constituée des plus talentueuses joueuses des clubs de ladite région, sur le score de 12 à 4.

Les joueurs de l’équipe vainqueur de la coupe recevant leurs médailles d’or

La finale a eu pour parrain Dioyabidi Lompo, directeur régional des Sports et loisirs des Hauts-Bassins. Il a félicité et encouragé la Fédération burkinabè de baseball et softball pour l’initiative qui va, sans doute, motiver davantage les athlètes féminins. Les représentants du maire de l’arrondissement 3, Vinsoun Sanou, président de la cérémonie et le parrain Ibrahim N’diaye ont adressé leurs encouragements et félicitations au comité d’organisation de cette édition pour la belle initiative et la réussite de l’activité.

Le président de la Fédération burkinabè de baseball et softball (2e à partir de la gauche) posant avec les invités à la finale

L’équipe vainqueur de la finale a reçu des médailles d’or et un trophée. La formation des Hauts-Bassins, finaliste malheureuse, est repartie avec la médaille d’argent. Les meilleures joueuses ont aussi été récompensées. Ainsi, la meilleure athlète, Sita Traoré de l’équipe des Hauts-Bassins et Rama Sinaré, issue de l’équipe du Centre, désignée meilleure batteuse, ont reçu des récompenses pour leurs talents.

Saisissant l’occasion, la fédération a fait un don de matériel sportif à la ligue des Hauts-Bassins. Après cette première expérience réussie, Ibrahima Siboré et son équipe ont pris rendez-vous avec les acteurs du baseball pour la deuxième édition en 2022.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés