Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Pour progresser, il ne faut pas répéter l’histoire, mais en produire une nouvelle. Il faut ajouter à l’héritage que nous ont laissé nos ancêtres.» Mahatma Gandhi

Ministère autrichien des Affaires étrangères : Dr Lassina Zerbo reçoit la Grande décoration d’honneur

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • • lundi 27 septembre 2021 à 21h30min
Ministère autrichien des Affaires étrangères : Dr Lassina Zerbo reçoit la Grande décoration d’honneur

Dr Lassina Zerbo, Secrétaire exécutif émérite de l’Organisation du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (OTICE) continue de recevoir prix et distinctions pour ses brillants résultats à la tête de l’Organisation et les services rendus aux différents Etats membres. C’est ainsi que les autorités autrichiennes viennent à leur tour de l’honorer en lui octroyant la « Grande décoration d’honneur en argent pour services rendus à la République d’Autriche ».

La cérémonie s’est déroulée, le vendredi 24 septembre 2021, dans les locaux du ministère autrichien des Affaires étrangères. Le récipiendaire et son épouse étaient à l’occasion entourés de SEM Dieudonné Kéré et de nombreux autres ambassadeurs représentant les différents groupes régionaux.

Il a reçu la Grande décoration d’honneur en argent

En remettant cette haute distinction à Dr Lassina Zerbo, le Secrétaire général du ministère autrichien des Affaires étrangères, l’Ambassadeur Peter Launsky-Tieffenthal, n’a pas manqué de rappeler le travail remarquable abattu par le récipiendaire à la tête de l’OTICE et les services méritoires rendus à l’Autriche. Il s’est ainsi félicité de la collaboration exemplaire que Dr Zerbo a entretenue avec son pays et indiqué tout le plaisir qui l’anime au moment où cette distinction nationale lui est décernée.

Dr Zerbo paré de sa haute distinction

Le Secrétaire exécutif émérite de l’Organisation du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires, pour sa part, a demandé au Secrétaire général de transmettre toute sa gratitude aux autorités autrichiennes pour cette marque d’attention. Il a indiqué qu’il se montrera digne de cette reconnaissance en recherchant toujours l’excellence dans les tâches qu’il sera amené à accomplir. Il a enfin remercié tous les diplomates présents pour l’estime et la considération.

Vue partielle des invités à la cérémonie

La Grande Décoration d’honneur pour services rendus à la République d’Autriche a été créée en 1952 pour honorer les Autrichiens ainsi que des étrangers qui ont rendu d’éminents services au pays. Les récipiendaires sont choisis par le Gouvernement. Félicitations au Dr Zerbo pour cette autre reconnaissance qui témoigne de son œuvre à la tête de l’OTICE, reconnue aujourd’hui de manière unanime comme « le centre d’excellence mondial pour la vérification de l’interdiction des essais nucléaires et une plaque tournante majeure pour la diplomatie scientifique » !

Simon YAMEOGO

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Coopération : Une délégation du Millenium challenge corporation discute du second compact avec le président du Faso
Coopération sino-burkinabè : Les rideaux sont tombés sur la 2e édition du festival dédié aux deux pays
Burkina : Le convoi militaire français est « régulier et habituel », assure Alpha Barry, ministre des Affaires étrangères
Burkina Faso : L’Union européenne exprime son engagement pour la stabilisation du pays au profit du peuple burkinabè
Burkina : L’Union européenne disposée à approfondir sa coopération dans le domaine sécuritaire
Espace CEDEAO : Un atelier de plaidoyer en faveur des droits des personnes vulnérables
Burkina Faso : Un atelier de validation de gestion des archives diplomatiques en cours
Afrique de l’Ouest : Vers une dynamique de réseautage des organisations de la société civile pour le suivi du travail parlementaire
7e revue annuelle UEMOA-Burkina : 116 textes communautaires passés à la loupe par les experts
Coopération : Le Luxembourg offre cinquante réfrigérateurs solaires au ministère de la Santé du Burkina Faso
Mali : L’affaire « représentant spécial de la CEDEAO » emporte le 4e vice-président du CNT, Issa Kaou Djim
CEDEAO : Quand les peuples décident d’imposer la voie à suivre !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés