Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Pour progresser, il ne faut pas répéter l’histoire, mais en produire une nouvelle. Il faut ajouter à l’héritage que nous ont laissé nos ancêtres.» Mahatma Gandhi

Burkina-Sport : Iron Biby, l’homme le plus fort du monde, a reçu sa villa

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 27 septembre 2021 à 23h00min
Burkina-Sport : Iron Biby, l’homme le plus fort du monde, a reçu sa villa

L’homme le plus fort du monde, Iron Biby, a reçu le lundi 27 septembre 2021 comme promis par le gouvernement les clés de sa villa.

Située au secteur 18 de Bobo-Dioulasso, à Sarfalao, dans la cité CECEGI (Centre de gestion des cités), cette villa de type F4 est dotée de trois chambres, un salon, deux salles de bain, une cuisine interne et un garage pour deux voitures.
Elle récompense les efforts du Burkinabè Iron Biby, détenteur de plusieurs records du monde et record Guiness, et qui a encore décroché le samedi 18 septembre 2021 à Glasgow, en Écosse, un nouveau record du monde en soulever de bûches, avec une charge de 229 kg.

Cette villa de type F4 est dotée de trois chambres, un salon, deux salles de bain, une cuisine interne et un garage pour deux voitures.

Rentré au Burkina le lundi 20 septembre 2021, il avait reçu comme promesse du gouvernement pour cet exploit, une villa.
Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou, alias Iron Biby, a d’abord remercié toute la population burkinabè pour son soutien depuis le début. Il s’est dit également reconnaissant envers le gouvernement pour ce geste qui va sans doute motiver d’autres sportifs burkinabè.

Iron Biby à l’intérieur de sa villa

« J’ai pu voir à présent concrètement la villa, et je suis très content. C’est une belle villa, ce n’est pas juste ma maison, c’est pour tout le peuple burkinabè, c’est notre maison et cela m’encourage à aller de l’avant. J’aurai aimé aussi que mon papa soit là pour bénéficier de tout cela, mais malheureusement il n’est plus. Mais tout ceci, ce sont ses œuvres. Il m’a bien formé et voici les résultats. Merci au gouvernement, merci à CEGECI. Ce geste me va droit au cœur », a-t-il commenté.

Boureima Thiombiano, directeur général du Centre de gestion des cités (CEGECI)

Il souligne par ailleurs que cette récompense est un espoir pour tous les jeunes athlètes du Burkina en général. Ce geste de son avis va les encourager et leur montrer que ceux qui travaillent dur au Burkina Faso, peuvent se réaliser. C’est, dit-il, « l’espoir que moi je voulais donner, de rester toujours défendre les couleurs de son pays ». [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés