LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina-Sport : Iron Biby, l’homme le plus fort du monde, a reçu sa villa

Publié le lundi 27 septembre 2021 à 23h00min

PARTAGER :                          
Burkina-Sport : Iron Biby, l’homme le plus fort du monde, a reçu sa villa

L’homme le plus fort du monde, Iron Biby, a reçu le lundi 27 septembre 2021 comme promis par le gouvernement les clés de sa villa.

Située au secteur 18 de Bobo-Dioulasso, à Sarfalao, dans la cité CECEGI (Centre de gestion des cités), cette villa de type F4 est dotée de trois chambres, un salon, deux salles de bain, une cuisine interne et un garage pour deux voitures.
Elle récompense les efforts du Burkinabè Iron Biby, détenteur de plusieurs records du monde et record Guiness, et qui a encore décroché le samedi 18 septembre 2021 à Glasgow, en Écosse, un nouveau record du monde en soulever de bûches, avec une charge de 229 kg.

Cette villa de type F4 est dotée de trois chambres, un salon, deux salles de bain, une cuisine interne et un garage pour deux voitures.

Rentré au Burkina le lundi 20 septembre 2021, il avait reçu comme promesse du gouvernement pour cet exploit, une villa.
Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou, alias Iron Biby, a d’abord remercié toute la population burkinabè pour son soutien depuis le début. Il s’est dit également reconnaissant envers le gouvernement pour ce geste qui va sans doute motiver d’autres sportifs burkinabè.

Iron Biby à l’intérieur de sa villa

« J’ai pu voir à présent concrètement la villa, et je suis très content. C’est une belle villa, ce n’est pas juste ma maison, c’est pour tout le peuple burkinabè, c’est notre maison et cela m’encourage à aller de l’avant. J’aurai aimé aussi que mon papa soit là pour bénéficier de tout cela, mais malheureusement il n’est plus. Mais tout ceci, ce sont ses œuvres. Il m’a bien formé et voici les résultats. Merci au gouvernement, merci à CEGECI. Ce geste me va droit au cœur », a-t-il commenté.

Boureima Thiombiano, directeur général du Centre de gestion des cités (CEGECI)

Il souligne par ailleurs que cette récompense est un espoir pour tous les jeunes athlètes du Burkina en général. Ce geste de son avis va les encourager et leur montrer que ceux qui travaillent dur au Burkina Faso, peuvent se réaliser. C’est, dit-il, « l’espoir que moi je voulais donner, de rester toujours défendre les couleurs de son pays ». [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 septembre 2021 à 22:11, par Hassane En réponse à : Burkina-Sport : Iron Biby, l’homme le plus fort du monde, a reçu sa villa

    C’est un bobo, et il est fort, il faut lui parler. Il faut lui dire qu’on ne lui demande pas de soulever la maison. Sinon un jour, vous irez trouver qu’il a déplacé ça à Djoulassoba. Je vais lui envoyer un jeune peulh pour lui donner quelques leçons.

  • Le 27 septembre 2021 à 22:19, par SOME En réponse à : Burkina-Sport : Iron Biby, l’homme le plus fort du monde, a reçu sa villa

    merci au gouvernement de reconnaitre ses hommes ! Oui d’accord avec toi et compatissant : que ton pere n’ait pas pu beneficier de cela mais il en beneficie depuis le pays des ancetres et est fier de toi. Ntié !!!
    SOME

  • Le 28 septembre 2021 à 08:09, par Stalinsky En réponse à : Burkina-Sport : Iron Biby, l’homme le plus fort du monde, a reçu sa villa

    Bravo au gouvernement pour ce geste.
    Il faut aussi l’étendre aux chercheurs qui trouvent c’est à dire ceux qui ont des brevets ou des modèles d’utilité de l’OAPI, Américains et autres (prix NOBEL etc...) car ces innovations portent des numéros internationaux qui prouvent que vous êtes celui qui a mis au point cette innovation et vous faites honneur à votre pays et à l’Afrique.

  • Le 28 septembre 2021 à 15:37, par Gwandba En réponse à : Burkina-Sport : Iron Biby, l’homme le plus fort du monde, a reçu sa villa

    Monsieur Boureima Thiombiano, directeur général du Centre de gestion des cités (CEGECI) Il y a VISIBLEMENT erreur au niveau de la somme de 30 000 000 annoncés car le type F4 coûte 15 000 000 et si c’est payé en une seule fois, il y a une remise de 200 000fcfa.
    Apportez nous des éclaircissements pour plus de compréhension. Pour ma part, je ne pense pas encore comme mon voisin Sibri qui est certain que nous sommes en face d’une tentative sur-facturation comme c’est d’usage sous la gestion catastrophique de Rock avec son MPP.
    Je pense que c’est une erreur que vous allez très vite rectifier pour ne pas compléter la liste sur laquelle madame la ministre des arts et de la culture est mentionnée en rouge pour la voiture de la maîtresse ménopausée qui s’élève à 96 million alors qu’elle ignore ce que c’est que la culture.

  • Le 29 septembre 2021 à 07:51, par ZEUS En réponse à : Burkina-Sport : Iron Biby, l’homme le plus fort du monde, a reçu sa villa

    Juste pour poser question !
    Finalement c’est combien de villas il a recu ?!

    • Le 29 septembre 2021 à 13:31, par Gwandba En réponse à : Burkina-Sport : Iron Biby, l’homme le plus fort du monde, a reçu sa villa

      @ZEUS
      Pour répondre à votre question, il a reçu une seule villa mais vous et nous avons payés pour deux villas car, Boureima Thiombiano, directeur général du Centre de gestion des cités (CEGECI) a fait traiter le dossier par la nouvelle stagiaire. Raison pour laquelle il y a eu cette erreur qu’il va impérativement corriger faute de quoi, nous allons considéré ceci comme une tentative de sur-facturation donc, de corruption comme cela est d’usage dans la gestion de Rock et son MPP.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique