Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La valeur du pardon se mesure à la gravité de la faute pardonnée» Charles Blé Goudé

Football : Le championnat national a repris

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • dimanche 26 septembre 2021 à 17h00min
Football : Le championnat national a repris

Le championnat national de première division, récemment rebaptisé Ligue 1 Lonab par la Fédération burkinabè de football, a repris dans la soirée du samedi 25 septembre 2021. Le coup d’envoi a été donné par le ministre des Sports et loisirs, Dominique Nana.

Tels des élèves effectuant leur rentrée des classes, les joueurs ont effectué dans la soirée du samedi 25 septembre, leur retour sur les différents terrains.

Avant le coup d’envoi des matchs de la première journée, le ministre des Sports et loisirs, accompagné du président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Banssé, a donné le clap de départ des rencontres.

Au stade municipal Issoufou Joseph Conombo, deux oppositions étaient au programme. L’ASFA Yennega recevait l’ASFB en match d’ouverture de la saison. Les poulains de Rigo Gervais, bien qu’ayant légèrement dominé leur vis-à-vis, ont été contraints au partage des points par les fonctionnaires de Bobo. Score final, un but partout.

En seconde opposition, l’AS Douanes était aux prises avec l’AS Police. Les gabelous sont venus à bout des flics par un but à zéro. Une avance difficilement obtenue face à la témérité des policiers.

A Koupela, l’ASK livrait son premier match en D1 face à l’EFO, un dinosaure du championnat burkinabè. Les promus ont tiré leur épingle du jeu en arrachant le point du nul face aux "Bleu et blanc" de la capitale. Score final, zéro but partout.

Koudougou était le théâtre d’une confrontation très importante du championnat. L’ASECK n’a pas résisté face au champion en titre. Cyrille Nguessan, transfuge de l’ASFA Yennega, a donné l’avantage aux électriciens dès la septième minute de la rencontre.
KIKO FC, l’AS Douanes et l’AS Sonabel tiennent la tête du classement avec 3 points +1.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Résultats de la seconde manche de la première journée

√ USFA#VITESSE FC : 3-3
√ KIKO FC#MAJESTIC SC : 2-1
√ AS DOUANES#AS POLICE : 1-0
√ ASFA Y#ASFB : 1-1
√ ASECK#AS SONABEL : 0-1
√ ASK#EFO : 0-0
√ RCB#RCK : 0-0
Lundi 27/09/2021
√ ROYAL FC#SALITAS FC STADE WOBI 15h30

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés