LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coopération décentralisée : Des Italiens frappent à la porte de Koudougou

Publié le jeudi 10 novembre 2005 à 07h36min

PARTAGER :                          

Du 28 au 30 octobre 2005, des Italiens de Turin ont séjourné à Koudougou. Ils étaient en mission de prospection pour un partenariat avec la commune de Koudougou. Ils ont dans cette optique, eu des séances de travail avec les autorités communales, les chefs de service et les associations de la commune.

Ces Italiens ont également visité certaines réalisations communales telles que la borne-fontaine du secteur 1, l’école du secteur 2 et le Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) du secteur 5.

Les Italiens voulaient, par le biais de ces différentes rencontres, recueillir le maximum d’informations sur le développement socio-économique de la ville. Ces informations leur permettront à leur retour en Italie d’analyser la faisabilité et éventuellement la nature de la coopération à établir avec Koudougou.
La préférence des Italiens est le partenariat direct avec les associations.

Les communes italiennes qui entendent se jumeler à la commune de Koudougou sont celles de Alpignano et de Guigliasco. Elles sont de Turin et forment avec plusieurs autres villes de cette province une coordination municipale pour la paix. Leur objectif est de tisser des relations avec d’autres villes afin de connaître leurs réalités et faire croître la sensibilité et l’engagement pour la construction d’une culture de paix.

Leurs domaines d’intervention sont : l’éducation, la culture de la paix, la solidarité internationale, les droits de l’Homme, etc.
Ces villes accueillent déjà chez elles un nombre important de communautés africaines. Elles veulent donc, à travers cette opération, apprendre à connaître la culture africaine pour faciliter l’intégration de ces Africains dans leurs villes.

Noraggo Paul HIRY

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets