LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Tentative de coup d’Etat au Soudan : Khartoum pointe du doigt des partisans de Béchir

Publié le mardi 21 septembre 2021 à 13h07min

PARTAGER :                          
Tentative de coup d’Etat au Soudan : Khartoum pointe du doigt des partisans de Béchir

Alors que le Soudan connait une transition fragile caractérisée par des difficultés économiques et de profondes divisions politiques depuis l’éviction en mars 2019 du président Omar el-Béchir, le pays a été secoué par une tentative de coup d’Etat, le lundi 20 septembre 2021.

C’est l’annonce faite ce jour par l’armée soudanaise, à travers un communiqué lu à la télévision nationale par Taher Abouhaja, un membre éminent du Conseil souverain - la plus haute instance décisionnelle du pays.

Cette tentative de coup de force visait le gouvernement de transition. Les insurgés auraient tenté de prendre le bâtiment des médias publics. Khartoum accuse des partisans de l’ancien président Béchir.

Un autre membre du Conseil souverain, Mohamed al-Fekki, a affirmé sur son compte Facebook que « tout est sous contrôle et la révolution est victorieuse ».

De son côté, un haut responsable militaire a confié à l’agence AFP qu’ « un groupe d’officiers était impliqué dans la tentative mais qu’il avait été immédiatement suspendu ».

Selon LSI Africa, au moins 40 Officiers militaires ont été arrêtés dans le cadre de ce putsch manqué.

Lefaso.net
Sources : AFP et Reuters

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique